TRANS : débat « pédagogique » lundi 24 septembre (Centre LGBT, 20h)

Publiée le 19 septembre 2012 | Par Frédéric Le Barzic | News

Dans le cadre de l’élaboration du programme d’action gouvernemental contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre, six groupes de travail se réuniront régulièrement à Paris, jusqu’à la fin du mois d’octobre. Arc-En-Ciel Toulouse est invitée à participer à cette consultation.

Parmi les groupes de travail, le groupe 6 porte sur « le parcours des personnes trans » et vise, en sous-titre : lutte contre la transphobie, rectification de l’état civil, accès aux soins pour celles/ceux qui le souhaitent.

Il semble qu’entre les personnes trans, du moins au sein du CA, les positions soient tranchées. Or nous nous trouvons dans une période cruciale. Le mariage et l’adoption pour les personnes de même sexe ont toutes les chances d’être entérinés par la loi mais, en ce qui concerne les personnes trans, les déclarations restent aussi vagues qu’elles l’ont été pendant la campagne. Il existe un risque que les personnes trans soient laissées sur le bord du chemin.

Il est donc possible que le prochain CA soit appelé à valider (le 1er octobre) un texte (à présenter à la consultation ministérielle) qui ne fasse pas l’unanimité dans le CA.

Afin de préparer ce vote et en réponse au souhait exprimé en CA, AEC organise donc un

Débat pédagogique
en vue de la consultation ministérielle sur
les violences et les discriminations
commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre
Groupe 6 : sur la transidentité (parcours des personnes trans)

Maison des diversités (Centre LGBT)
A l’auditorium (rez de chaussée)
Lundi 24 septembre
A partir de 20 heures

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.