Suède : quand l’Eglise accueille une femme homosexuelle comme évêque et célèbre les mariages homos !

Publiée le 1 août 2010 | Par Michel Megnin | News

C’était en octobre 2009. L’Église luthérienne de Suède, réunie en synode, approuvait le mariage homosexuel voté dans ce pays le 1er mai précédent.

Au printemps de la même année, le 25 mai exactement,  l’Église suédoise a accueilli la première femme homosexuelle comme évêque. Eva Brunne est ainsi la cinquième femme à devenir évêque, mais la 1ere ouvertement homosexuelle.

« J’ai toujours été honnête sur cette question. Cela a toujours été une évidence pour moi, depuis ma jeunesse, de ne pas le cacher. J’ai grandi dans une tradition où il était important d’être soi-même ».

Un article est consacré à Éva Brune dans Le Monde Magazine du 31 juillet dernier. Vous pouvez aussi la retrouver sur sa page facebook.

Pendant ce temps, Benoit XVI a réaffirmé que l’interdiction de nommer des femmes comme prêtre était « une question de foi ». Quant à la revue italienne Panorama, elle fait scandale en révélant la vie sexuelle de prêtres gays et romains, révélant même l’existence d’un lieu de drague dans le Vatican. Scandale auquel Le Vatican a réagi en exigeant le départ de l’Église des prêtres homosexuels.

Comme quoi, il y a « tradition » et tradition…

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.