Soyez enragé(e)s, soyez vivant(e)s !

Publiée le 18 février 2014 | News, Tribune libre

Après avoir appris ce qui s’était passé dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février derniers, ma première réaction a été le dégoût, un dégoût lié à une inquiétude par rapport à nos activités dans le centre LGBT. Ce lieu qui nous accueille, qui m’accueille plus personnellement en tant que bénévole, tous les samedis après-midi ou presque et qui est synonyme de sécurité, de représentativité, de convivialité, de culture et de chaleur.

Puis vint la colère, ou plutôt la rage.
Cette rage qui vous prend aux tripes et qui a du mal à vous lâcher. Non pas celle qui peut pousser de tels individus à taguer nos locaux, nos murs, nos affiches, mais celle qui pousse à construire, à entreprendre quelque chose de grand, de beau, qui viendrait sublimer cet instant empreint de haine envers qui nous sommes et envers nos idées.
Cette rage qui tient de la survie,  qui vous fait bondir et qui, viscéralement, fait qu’il vous est impossible de rester les bras croisés devant de tels actes.

Cette rage, c’est la rage de vivre. Un ressentiment des plus puissants qui nous pousse aujourd’hui à marcher tous ensemble, côte à côte, à montrer que nous existons et que nous allons de l’avant. Chacune et chacun est là pour l’autre, pour l’aider dans cette marche vers plus de respect, plus de liberté, plus d’égalité et plus encore de fraternité.

Nous ne baisserons pas la tête car nous sommes fières et fiers d’être, de penser, et de vouloir un lendemain meilleur que ne l’est aujourd’hui, sans oublier celles et ceux d’hier sans qui nous ne pourrions être là.

Soyons nombreuses et nombreux ce samedi 22 février prochain* pour le rassemblement suivi de la Marche symbolique !

* 14h30 devant le Centre LGBT au 38 rue d’Aubuisson 31000 Toulouse

AECToulouse rainbow flag

Comments are closed.