Recherche universitaire- Enquête Handicap et Homosexualité

Publiée le 14 mai 2010 | Par Fred | News

Aujourd’hui on peut remarquer qu’il existe très peu d’études sur le vécu des personnes homosexuelles en situation de handicap.

Cette enquête se situe dans le cadre d’un mémoire que je présenterai en 2011 aux FUNDP à Namur (Belgique). Ce questionnaire a pour but d’explorer les modes de vie, la vie affective, relationnelle et sexuelle des gays, des lesbiennes et des bisexuel(le)s en situation de handicap physique et/ou sensoriel.

L’enquête cherche à toucher un maximum de personnes de divers milieux, associations, sites et forum que vous fréquentez via internet, dans le but d’obtenir un échantillon le plus représentatif possible. Nous sollicitons votre aide et votre participation car vos avis et vos témoignages nous sont précieux et indispensables. Un éclairage, le vôtre, est le bienvenu pour ouvrir de nouvelles pistes dans ce domaine. N’hésitez pas à diffuser l’enquête auprès des personnes concernées que vous connaissez.

Prenez un peu de votre temps pour vous pencher sur cette enquête et y répondre, n’ayez pas peur de vous exprimer librement quand le questionnaire vous y invite. Vous pouvez être assuré/es de la plus complète confidentialité. Le questionnaire comporte les pages suivantes: A – Profil, B – Vie sociale, C – Rencontres, vie affective et sexuelle, D – Sorties, loisirs,culture… Vous pouvez à tout moment revenir en arrière. Merci de vous efforcer – dans la mesure du possible – de répondre à toutes les questions.

L’enquête est disponible à l’adresse suivante:

http://lvep.psp.ucl.ac.be/doris1/enquetes/0177/handihomo

Je vous remercie pour votre collaboration et votre participation,

Dominique (L-J) G.

Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur (Belgique),

Département psychologie

Arc-en-Ciel Toulouse accepte de relayer les informations qui ont une vocation scientifique affichée. Arc-en-Ciel Toulouse ne saurait engager sa responsabilité quant aux résultats produits par ces études, et n’apporte pas de caution a priori à ces études. Arc-en-Ciel Toulouse se réserve le droit d’en refuser la communication et d’exprimer son profond désaccord avec les études qui ne lui apparaîtraient pas conforme à ses principes ou dont les visées scientifiques lui sembleraient douteuses.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.