Mercredi 26 mars : Café-Débat Sexo avec Bi-Visible

Publiée le 21 avril 2017 | Par bpoiret | Associations, Associations Membres, News, News (Slider Homepage)

CAFE-DEBAT NON DIRECTIF PROPOSE DANS LE CADRE DE L’ASSOCIATION BI-VISIBLE

Comment vit-on notre sexualité au 21ème siècle ?

Katy vous informe qu’elle anime un café-débat non directif centré sur :

 Nous vous informons que l’Association Bi-Visible anime un café-sexo-débat non directif centré une fois par mois sur :

  • L’approche de la sexualité dans les relations sentimentales/sexuelles :

Thèmes qui pourront être abordés :

  • A la découvertes de nos orientations sexuelles : bisexualité, hétérosexualité, homosexualité
  • Identité de genre
  • Le couple exclusif ou/et le polyamour (amours plurielles)
  • Amours durables ou de courtes durées
  • Le plaisir sexuel (jeux érotiques, fantasmes, …)
  • Les couples mixtes : orientations différents, valide/en situation de handicap, exclusif/amours plurielles, couple sérodifférents (l’un est séropositif et l’autre séronégatif)
  • L’infidélité / fidélité
  • La jalousie
  • Amitiés amoureuses
  • Homoparentalité
  • Quand la maladie ou/et le handicap s’en mêle…

Venez échanger vos expériences en toute confiance, dans la tolérance et le non-jugement. Tout ce qui se dira dans ce lieu devra rester dans une certaine discrétion. Si vous parler du café-sexo à l’extérieur, vous pourrez donner des exemples mais en modifiant l’identité des personnes). C’est la seule règle stricte J.

Vous restez libres de participer et/ou d’écouter simplement.

Pensez à vous inscrire un peu à l’avance, en nous contactant soit au 07.82.75.53.24  ou à l’adresse suivante  infos@bi-visible.com

Attention! N’OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE AUPRES DE KATY ET SUZY

Pour la convivialité, nous vous proposons d’apporter boissons non alcoolisées et plats salés/sucrés que nous partagerons. L’association se charge de l’intendance : vaisselle plastique, serviettes papiers, sacs poubelle etc…

L’espace de Diversité de Laïcité

38 rue d’Aubuisson – Toulouse

Métro : Jean Jaurès

De 19h à 22h (à partir de 21h30 environ : temps informel pour les petites annonces diverses et faire plus ample connaissance pour ceux qui le souhaitent)

Mercredi 1er mars Mercredi 26 avril Mercredi 24 mai
Mercredi 28 juin

 » Association Bi-Visible » ( Katy et Suzy ).

Tel: 07.82.75.53.24.

Mail: infos@bi-visible.com

Pour la convivialité, nous vous proposons d’apporter boissons et plats salés/sucrés que nous partagerons. Nous nous chargeons de l’intendance, vaisselle plastique, serviettes papiers, tire- bouchon, sacs poubelle etc…

Ce café-débat se place sous le signe de la bienveillance et de la tolérance. Afin que chacun puisse s’exprimer en se sentant en confiance et en sécurité, il vous sera demandé de ne pas répéter à l’extérieur le contenu de nos échanges (règle de confidentialité).

Nous souhaitons que nos interventions soient les plus impliquées possibles en référence à nos expériences, nos sentiments et nos vécus.

L’objectif de ces rencontres se situe d’abord au niveau de nos échanges et d’enrichir notre réflexion commune grâce à une communication dépourvue de jugement, dans l’accueil et la tolérance de nos paroles. Nous souhaitons surtout créer un espace de paroles permettant à chacun de s’exprimer librement à partir de son expérience personnelle ou/et professionnelle (sexologues, sociologues, psychologues ou autres) autour de ce sujet souvent tabou…

Exemples de sujets pouvant être abordés, sachant que tout sujet relatif à la sexualité sera le bienvenu :

  • La bisexualité – Le polyamour – Les relations libres – Les sexualités gays, lesbiennes, pansexuelles, transexuelles, transgenres – Le libertinage – Les relations SM – Le fétichisme – Les amitiés amoureuses avec sexe ou sans – L’asexualité – La prévention des risques, la santé -Apprendre à gérer la jalousie…

Nous mettrons en place un cadre de communication.

Brève présentation des animatrices :

Katy :  En 2009, après avoir obtenu mon certificat de coaching de vie, j’ai créé mon activité en auto-entrepreneur en avril 2010 en tant que coach de vie. Puis, j’ai parfais mon cursus professionnel en intégrant la psychologie positive et l’hypnose.

Etant en situation de handicap moteur, devenir coach de vie a été un parcours semé d’embûches mais que j’ai réussi grâce à ma persévérance. J’ai su faire preuve de créativité en adaptant les consultations via Internet principalement. Grâce à ma pratique de coach de vie, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences, telles que l’observation, l’écoute, la bienveillance, la neutralité, la capacité d’analyse. J’ai aussi pu m’adapter à chaque contexte.

Enfin, depuis le 08 juillet 2016, je suis certifiée sexologue après suivi une formation avec le CERFPA comprenant 4 modules et 2 stages.  Aujourd’hui, je propose des consultations en sexologie via Internet et en face à face. Toujours soucieuse de respecter le vécu de la personne, je l’aide à atteindre ses objectifs pour un mieux-être.

Coordonnées :

http://sexobonheur.com

Tel : 07.81.52.00.29

Je serai très heureuse de vous accueillir,  à bientôt !

Katy

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.