Municipales 2014 : AECToulouse interpelle les candidats sur les questions LGBT

Publiée le 10 mars 2014 | Par Frédéric Le Barzic | Commissions, Communiqué de Presse, Municipales 2014, News, Politique & Elections

Dans le cadre des élections municipales de Mars 2014, Arc En Ciel Toulouse a souhaité adresser un questionnaire aux têtes de listes de Toulouse et de la Région.

Arc en Ciel Toulouse est une association et fédération d’associations LGBTQI de la région Midi-Pyrénées. Elle lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Ses champs d’action sont multiples : accueil au Centre LGBT à Toulouse, interventions en milieu scolaire, prévention et informations dans le domaine de la santé sexuelle et psychologique, visibilité des personnes Trans’, sourdes ou séniors, organisation de la Marche des Fiertés chaque année en Juin. De par ses différentes actions, AEC Toulouse est donc en lien direct avec les municipalités.

 Le questionnaire que nous proposons concerne donc directement des engagements municipaux. Il fait état de nos préoccupations sur la pérennité de nos actions. Néanmoins, au vu des évènements des derniers mois, il prend également en compte le contexte que nous considérons être une montée des mouvements réactionnaires et haineux notamment envers les personnes LGBTQI. Ce questionnaire demande donc aussi un positionnement clair sur ce que nous considérons comme des éléments fondamentaux.

Pour télécharger le questionnaire cliquez ici

Vous pouvez le renvoyer à l’adresse bureau@aectoulouse.com

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.