Mercredi 15 janvier : AEC appelle à protester contre le meeting toulousain de CIVITAS !

Publiée le 13 janvier 2014 | Par Frédéric Le Barzic | Associations, Associations Amies, Associations Membres, News

CP Act Up SO, Solidaires, CNT, VP, Strass, Arc En Ciel, Good As You, HES31, Grisélidis, Planning Familial…

« Civitas dégage !Pas de fascistes dans nos quartiers ! »

Rassemblement mercredi 15 janvier 19h M°Compans

Mercredi 15 janvier, le groupuscule catholique traditionaliste d’extrême droite Civitas organise salle de Barcelone une conférence sur la théorie du genre intitulée : « Théorie du genre l’idéologie qui voulait détruire la création et libérer toutes les perversions humaines ».

Civitas, crée en 1999, milite pour la « rechristianisation » de la France et de l’Europe. L’association se définit comme un mouvement social et politique du « lobby catholique traditionaliste », un « mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ ». Ce groupuscule ne cache pas son homophobie, son sexisme et son racisme qu’il a pu démontrer notamment lors des mobilisations contre la loi sur le mariage pour tous aux côtés de la Manif pour Tous , de l’UMP, du FN et de l’ensemble des composantes de l’extrême droite française, mais aussi par sa lutte acharnée contre le droit à l’avortement.

escadaCe groupuscule a largement participé à l’augmentation des agressions physiques et verbales  envers les LGBTI, à la libération de la parole homophobe sexiste et xénophobe. Tout ceci s’inscrit dans un contexte général :  recul du gouvernement français sur la PMA et le droit des personnes trans, remise en cause de l’avortement dans l’État espagnol…

Nous organisations et individuEs de Toulouse appelons à se rassembler le mercredi 15 janvier à 19h Métro Compans Caffarelli pour dénoncer  avec force la tenue de ce meeting LGBTIphobe, sexiste et xénophobe dans une salle municipale et les idées réactionnaires qu’il véhicule ! »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.