Martin Hirsch et « Le Baiser de la Lune »

Publiée le 5 février 2010 | Par Frédéric Le Barzic | News

La série continue! C’est encore sur BFM TV dans l’émission Bourdin Direct qu’un membre du gouvernement est interrogé sur la question du court-métrage « Le Baiser de la Lune ». Cette fois-ci c’est à Martin Hirsch de nous dire ce qu’il en pense, en faisant bien attention de ne pas trop se mouiller tout de même. Regardons plutôt ^^

Martin Hirsch sur BFM TV, Jeudi 4 Février 2010


Un petit peu gêné Monsieur le Haut Commissaire à la Jeunesse non? Il ne se cache pas d’avoir aidé à la réalisation de ce court-métrage à hauteur de 3000 euros. Il nous dit même qu’il a vu le film et qu’il n’a nullement été choqué, c’est même un film « très sympathique ». Alors encore une fois où est le problème? Quand Jean Jacques Bourdin lui pose directement la question de savoir s’il est pour ou contre la diffusion de ce film en primaire il préfère esquiver…
Rien de plus à dire si ce n’est que différents membres du même gouvernement se contredisent l’un l’autre sans vraiment s’expliquer. M Chatel employait de manière très floue le terme de « trop prématuré », alors que M Hirsch n’esquisse même pas un début de réponse. On ne doute pas du fait que la décision de ne pas diffuser ce film au primaire a été prise pour de bonnes raisons messieurs. Alors s’il vous plaît donnez les nous ces bonnes raisons. Elles ne manqueront pas de nous enchanter, reflétant très certainement l’Ecole de la République, sur fond de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Pour en savoir un peu plus sur ce débat vous pouvez aussi consulter l’article du site AGORA VOX proposant quelques liens sur diverses réactions.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

One Response to Martin Hirsch et « Le Baiser de la Lune »

  1. Michel says:

    Le débat est aussi ouvert sur le forum du site dans « Questions/Réponses »…