Poisson d’ avril: Le mariage Gay voté par les députés français !

Publiée le 1 avril 2010 | Par | News

Édito:

Évidemment, en ce 1er avril, cette très très bonne nouvelle n’est qu’un poisson d’avril.

Amusant ? Pas tant que çà, puisque tout ce qui paraît si « vrai » dans l’article ne l’est donc pas, trois fois hélas !

Pourtant, si vous y avez cru un seul instant, n’oubliez jamais la joie qui a pu vous envahir, ne serait-ce que le moment qui a duré… jusqu’à la déception.

Cette joie immense, nous la partagerons un jour ensemble, nous en sommes persuadés, et cette fois pour de vrai.
Ce que vous avez lu, en effet, n’est pas de la science fiction, c’est un scénario somme toute possible, quoiqu’aujourd’hui assez invraisemblable.
Mais demain ?

De cette déception, ne retenez que la rage et la colère.
Cette rage et cette colère, nous l’avons toutes et tous, au plus profond de nous-mêmes.

Elles doivent se manifester par une action militante incessante et sans concession et, pour ce combat, nous avons besoin de vous toutes et de vous tous.

Adhèrez en cliquant ici

Signez aussi l’appel de Montpellier ici!

Coup de théâtre à l’Assemblée Nationale, hier soir aux environs de 23h. Les députés ont en effet adopté un projet de loi qui légalise en France le mariage entre personnes de même sexe. Cette loi, adoptée par 395 voix favorables contre 185, score encore inimaginable il y a quelques jours, est surtout la victoire du député vert Noël Mamère, bien connu pour avoir célébré le 1er mariage gay dans sa ville de Bègles.

A la surprise générale, Noël Mamère a en fait profité des conséquences des élections régionales dans la majorité, jusqu’à présent résolument hostile au projet de loi, pour porter un texte préparé dans l’ombre depuis plusieurs semaines, ce qui a fini par payer, à la stupéfaction des rares spectateurs présents. Le vote à peine connu, un mouvement d’euphorie générale a envahi l’hémicycle. Noel Mamère a aussitôt déclaré :  « c’est une victoire historique, nos amis LGBT pourront désormais se marier librement ! » Depuis Montpellier, Hélène Mandroux, qui avait lancé un appel aussitôt signé par d’autres maires de France, s’est également réjouie de cette « divine surprise ». « Je n’y croyais vraiment plus et pensais que mon appel allait se terminer en queue de poisson ! », a-t-elle ajouté.

De source proche de l’Elysée et de Matignon, le vote ne sera pas remis en question afin d’apaiser durablement les relations avec le Parlement, tandis qu’au ministère de la Culture, on laissait entendre qu’il s’agissait là d’ « une grande victoire pour l’ouverture, de la société  ». Un député de la majorité a laissé aussi entendre que la Commission Européenne était sur le point d’envoyer un message très fort à la France : « vous ne pouvez pas demander à des pays comme la Croatie et la Turquie d’être exemplaire dans la lutte contre les discriminations des personnes LGBT et rester en retard vis-à-vis de pays comme le Portugal ou la Belgique. » Roselyne Bachelot a d’ailleurs ajouté : « Il faut continuer à harmoniser les législations de chaque pays, et cela dans le sens de l’égalité des droits ». En revanche, dans l’entourage de Christine Boutin, on est resté hostile au projet jusqu’au vote. Une député aurait confié à ses proches : « Cette loi est non seulement dangereuse et lamentable mais aussi inutile. La preuve, c’est que je ne me marierai jamais avec une femme ».

Les décrets d’application devraient être publiés d’ici l’été, de quoi prévoir de nombreux mariages dans les mairies, et au sein même d’Arc en Ciel !

Autres commentaire à suivre dans la journée : restez mobilisé-e-s !

AEC/ 1er avril 2010

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Responses to Poisson d’ avril: Le mariage Gay voté par les députés français !

  1. fhgq says:

    pour un poisson d’avril venant d’un site comme le votre c juste.. lamentable!

  2. fanfan says:

    la personne qui a mis ce canular ne s’est pas rendu compte qu’elle peut peiner des personnes qui attendent avec impatience ce jour …c vraiment pas rigolo désolé mech de faire partie des personnes qui ont été tres touchées .fanfan

  3. Greenouille says:

    C’est un poisson d’avril, hein ?

  4. Greenouille says:

    Vraiment pas sympa de nous faire de telles fausses joies….Bravo malgré tout, l’article était bien fait… mais vous venez de me foutre en l’air ma journée … 🙁

  5. Lionel says:

    9a c’est un poisson d’avril qui laisse réveur

  6. michel says:

    Lionel, çà laisse rêveur… mais çà doit surtout nous engager encore plus dans l’action, pour que le rêve devienne réalité et que le prochain article sur ce thème soit VRAIMENT VRAI !

  7. Jipé says:

    Après les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, le Luxembourg, la Norvège et la Suède, il n’est pas saugrenu de penser que la France pourrait venir s’ajouter à la liste. Encore faut-il s’engager, en parler autour de soi, les mentalités ont bien évolué ailleurs, il semble que certains politiques soient frileux. Rappelons-leur que nous sommes là…

  8. JP says:

    Poisson d’ avril qui laisse reveur, j’ espere que l’ édito calme un peu ceux qui ont eut mal…