Mardi 23 avril 2013 : Rassemblement au Capitole après le vote de la loi sur le Mariage pour Tous

En lien avec le vote solennel de la loi ouvrant le mariage et l’adoption pour tous qui aura lieu ce mardi 23 avril 2013, Arc En Ciel Toulouse, HES 31, Act Up Sud Ouest, L’Autre Cercle, Good as You 82, Jules & Julies, Lune et L’Autre Ariège, Osez le Féminisme, SOS Homophobie… appellent au rassemblement Place Du Capitole, à 19h30. Toute autre association souhaitant participer est bien sûr bienvenue.

Rassemblement pour remercier tous les parlementaires, associations, bénévoles et anonymes ayant contribué à cette avancée historique des droits des LGBT. En effet, grâce à cette loi, les personnes LGBT seront moins considérées comme des sous-citoyens : n’ayant pas accès aux mêmes droits que tous les français, en ayant pourtant les mêmes devoirs. Nous n’oublions cependant pas l’engagement écrit du président et des députés de la majorité d’ouvrir la PMA aux couples de femmes ainsi que le changement d’état civil libre et gratuit, dernières étapes avant une réelle égalité des droits pour les personnes LGBT.

Nous nous rassemblons aussi pour rappeler que l’homophobie n’est pas acceptable, que la lutte contre l’homophobie doit être renforcée, plus encore en ces temps où l’on observe une multiplications des actes et paroles homophobes. Nous ne pouvons tolérer que des personnes soient agressées, passées à tabac simplement par ce qu’elles se sont tenues par la main en public.

Ce rassemblement sera précédé à l’Auditorium de l’Espace des Diversités et de la Laicité par la retransmission du vote en direct : http://www.facebook.com/events/136526649867982/

(dans la limite des places disponibles)

Comments are closed.