L’Islande vient de voter pour le mariage homo ! C’est le 8ème pays en Europe. Et la France ?

Publiée le 11 juin 2010 | News

L’Islande, seul pays au monde dont le chef de gouvernement soit ouvertement homosexuel, vient d’adopter à l’unanimité une loi autorisant les personnes de même sexe à se marier.

Les 49 membres de l’Althing (Parlement) se sont prononcés vendredi 12 juin 2010 en faveur d’un texte de loi qui étend le champ d’application du mariage aux unions entre “homme et homme, femme et femme”.

Pays insulaire de 320.000 habitants où prévaut une grande tolérance sociale, l’Islande a élu Premier ministre en 2009 la social-démocrate Johanna Sigurdadottir, homosexuelle déclarée.

“Les attitudes sont assez pragmatiques en Islande”, note Gunnar Helgi Kristinsson, spécialiste des sciences politiques à l’université d’Islande. Le mariage gay “n’a pas constitué un enjeu majeur dans la vie politique nationale – ce n’est pas un sujet qui prête à controverse.”

L’Eglise protestante islandaise n’a pas encore pris de décision pour ce qui est d’autoriser la célébration des mariages homosexuels dans les lieux de culte. La loi précise que “les pasteurs seront toujours libres de diriger des cérémonies de mariage (gay) mais n’y seront jamais obligés”.L’islade dvient aini le 8ème pays européen à autoriser le mariage hmosexuel.

Et la France ?

2010 : LA FRANCE EN RETARD !

Mariage-Parentalité

AGISSONS !!

Comments are closed.