Le collectif vous invite à co-signer le tract après les propos de Barèges pour la diffusion à la presse.
Beaucoup d’entre nous sont en vacances, nous avons une bonne occasion pour nous unir ce jeudi à 16h devant la Mairie de Montauban.
Un covoiturage est prévu à 14h métro Balma-Grammont (coté parking Métro) le jeudi 30 juin. Tu as des places dans ta voiture ou tu n’as pas de voiture répond à hervehirigoyen@hotmail.com.
Ce mail est envoyé aux principaux décideurs associatifs LGBT; de lutte contre le sida, des drogues et du sexisme; et de la défense des droits Humains en Midi-Pyrénées.
Vous pouvez le transmettre à d’autres associations ou syndicats.
Vous pouvez aussi signer dans les commentaires
Solidairement.
Le collectif
Collectif Midi-Pyrénées pour l’égalité des Droits
appelle à manifester contre les propos de Brigitte Barèges
Mercredi 25 mai dernier, à l’Assemblée Nationale, était examinée en commission la proposition de Loi visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. La députée Brigitte Barèges s’était exclamée en faisant un parallèle entre cette union et : “… pourquoi pas le mariage avec les animaux ou la polygamie, si d’autres religions prennent le pas sur notre tradition judéo-chrétienne ?…”.
Le principe d’une démocratie est de tendre vers l’égalité. Or, cette députée, refusant cette vérité s’est exprimé sans complexe : “Je suis surprise qu’on place la discussion sur le terrain de l’égalité des droits”.
Avec toute sa conviction, la députée et Maire de Montauban, Brigitte Barèges, a encouragé en effet l’amalgame, l’ignorance et la haine au plus haut de nos institutions avec des propos éminemment choquants et humainement condamnables.
Nous avons exprimé avec fermeté notre indignation et condamné ces propos.
Ces propos sont en effet dangereux car ils encouragent la haine et la violence contre les personnes gays et lesbiennes. Ils sont d’autant plus dangereux, quand on pense au nombre important de suicides chez les jeunes homosexuel-les.
Ces mots vont également à l’encontre des principes mêmes de notre République : Liberté, Egalité et Fraternité. En effet, la question du mariage homosexuel est bien une question d’Egalité des Droits des citoyens et citoyennes et quelle que soit leurs orientations sexuelles.
Nous n’avons donc pas accepté pas les balbutiements d’excuses présentées par Brigitte Barèges. Et c’est sur le terrain de l’égalité des droits, que nous attendions un comportement digne d’un représentant de la République, lors du vote du 14 juin pour le projet de Loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe. Or, Brigitte Barèges a voté contre le projet de loi qui aurait enfin ratifié l’égalité des citoyen-ne-s homosexuel-le-s.
Pourtant, le 17 juin dernier, Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté à l’issue d’un vote serré et d’un vif débat, une résolution “historique” visant à promouvoir l’égalité des individus sans distinction de leur orientation sexuelle. Cette résolution prônant le respect et l’égalité des Hommes démontre que Brigitte Barrèges se trompe. Ses propos vont à l’encontre des principes mêmes de la déclaration des droits de l’Homme.
Le Collectif Midi Pyrénées pour l’Egalité des Droits manifeste ainsi ce jeudi à 16h devant la mairie de Montauban au nom des valeurs de respect et d’humanité.
Les premiers signataires du Collectif :
– ……………
Porte parole du collectif :
Hirigoyen Hervé 06 18 06 03 56
Molinier Guy 06 18 41 20 99
Paris Alexandre 06 68 62 74 29
Retrouver l’intégralité des discussions sur le site de l’Assemblé Nationale :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cloi/10-11/c1011056.asp
serait présent 14 h parking auchan jeudi sans voiture
De tels propos,c’est honteux…..
Ses propos sont déjà chez Kant, mais cela fait plus de deux siècles.
Je signe des quatre mains, bien sûr . Michel Megnin
pas mieux, j’ai que 4 mains aussi, alors je signe que d’une, je garde lesautres pour tenir les panneaux de la manif
Je signe aussi!! obligée! Anne-marie charbonnier
je pourais pas venir je fini a 16h30!! smak smak
Personne pour y être présent, je pense, mais nous signons et sommes avec vous de tout cœur
Je signe… et je récidiverai s’il faut !
j’ai téléphoné a la mairie de montauban et le standart ma passé la secrétaire générale ,madame BAREGE étant absente ,aussi je lui ai demandé les demarche à suivrent pour épousé mon chien ,naturellement cette personne m’a raccroché au nez ,mais je suis fier de l’avoir fait bien amicalment a toutes et tousbisous++ hervé
Je signe aussi bien sûr !
Bravo Hervé d’avoir voulu la mettre face à sa bêtise…
Michaël
la chasse aux homos est déja commencée depuis son arrivée a la tête de la mairie.C est a vomir…