JMS 27 nov : AEC mobilise ses troupes contre le SIDA

Publiée le 24 novembre 2010 | Par Frédéric Le Barzic | Commissions, News, Santé & Prévention
Dans le cadre de la Journée Mondiale contre le SIDA, le village associatif se tiendra à Toulouse le samedi 27 novembre prochain, square Wilson et Esplanade F Mitterrand, de 9h à 19h.
Vous pouvez  nous contacter pour nous aider à tenir le stand AEC en indiquant vos disponibilités sur des tranches horaires de 2 heures à l’adresse :  contact.sante@aectoulouse.com
Arc en Ciel et sa nouvelle commission santé vous invitent aussi à participer à la chaîne de solidarité qui se mettra en place à 16 heures.
En effet, les chiffres ne sont pas bons, tant pour l’accès toujours trop difficile des traitements dans le monde que pour l’épidémie qui touche encore trop de personnes en France, en particulier les gays qui représentent la moitié des nouvelles contaminations annuelles.
Pourtant de nouvelles pistes prometteuses sont devant nous, en particulier un dépistage massif et régulier qui permettrait de faire diminuer le nombre de personnes séropositives qui ignorent leur statut et donnerait ainsi accès aux traitements désormais reconnus comme outil de prévention combinée.
Toutes ces informations vous seront expliquées sur les stands du village.
Participer à la journée du 27 novembre, c’est manifester votre volonté de combattre la progression de l’épidémie et la sérophobie, mais aussi témoigner votre solidarité avec les malades.
Nous vous attendons très nombreux !!!

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.