JM Pugnière : Soutenance de thèse sur l’influence de l’homophobie en milieu scolaire
Notre ami Jean Michel Pugnière va soutenir cette semaine sa thèse sur l’influence de l’homophobie et de la victimation homophobe en milieu scolaire.
Mercredi 2 novembre à 15h à la Maison de la recherche, Université de Toulouse 2 le Mirail (salle D28 D29).
La soutenance sera publique…
Orientation sexuelle : facteur de suicide et de conduites à risque chez les adolescent-e-s et les jeunes adultes ? L’influence de l’homophobie et de la victimation homophobe en milieu scolaire
Thèse en vue de l’obtention du Doctorat de Psychologie, soutenue par Jean-Michel PUGNIERE
sous la direction de :
Chantal ZAOUCHE-GAUDRON, Professeure de Psychologie, Université de Toulouse le Mirail
Sylvie BOURDET-LOUBERE, Maître de Conférences en Psychologie, Université de Toulouse le Mirail
Composition du Jury :
Line CHAMBERLAND, Professeure en Psychologie, Université de Québec
Nicolas FAVEZ, Professeur en Psychologie, Université de Genêve
Jean-Philippe RAYNAUD, Professeur de Psychiatrie, Chef de Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Ado, CHU de Toulouse
Benoit SCHNEIDER, Professeur de Psychologie, Université de Nancy
le 2 novembre à 15h à la Maison de la recherche, Université de Toulouse 2 le Mirail (salle D28 D29)
Présentation des résultats d’une recherche auprès de 920 jeunes de 18-24 ans. Cette recherche quantitative apporte notamment certaines données jusque-là indisponibles en France au sujet de l’homophobie en milieu scolaire et de ses conséquences chez les adolescents et les jeunes.