Jeudi 4 Juin : Présentation du projet “Un Monument LGBT en France”
Les “Oublié.es” de la Mémoire, porteuse du projet pour l’édification d’un monument LGBT en France avec le soutien de l’Inter LGBT / Fédération LGBT France et le concours d’un groupe inter-associatif de travail, propose une rencontre avec le tissu associatif LGBT de Midi-Pyrénées, le jeudi 4 juin à 18h00 à l’Espace de la diversité et de la Laïcité (rue d’Aubuisson à Toulouse).
Lors de cette réunion, le groupe vous présentera le projet et fera remonter votre avis et votre participation pour que ce monument devienne un projet LGBT Français.
Des rendez-vous ont déjà été pris avec le tissu associatif des grandes villes de France : Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg, Rennes… Ces avis récoltés seront analysés et consignés dans le dossier de présentation final du projet.
Cette présentation sera fait par Hervé Hirigoyen, délégué Midi-Pyrénées des “Oublié.es” de la Mémoire et de Matthieu Chaimbault administrateur du Mémorial de la Déportation Homosexuelle.
A ce jour le groupe inter-associatif de travail est composé du Mémorial de la Déportation Homosexuelle, Flag les gendarmes et policiers LGBT, David et Jonathan, Centre LGBT Paris IDF, Association Nationale Trans, Bi’Cause..