Je prie pour la fin des violences envers les personnes LGBTI

Publiée le 14 août 2012 | News

Depuis la nuit des temps, les personnes LGBTI sont victimes de violences gratuites, uniquement motivées par la haine de cette différence : ne pouvoir se réduire, se ranger a priori, d’après les apparences de la naissance, dans “un père” ou “une mère” qui s’assembleront en « un père et une mère ».

Les pires violences sont celles qui croient s’exercer au nom de valeurs supérieures de l’Humanité, sans examen de conscience, et se dispensent ainsi de voir que l’exclusion au nom de la différence tue aussi sûrement que la lame ou le canon.

C’est pourquoi Arc-En-Ciel Toulouse s’associe au groupe local de l’association chrétienne David et Jonathan pour dénoncer la tentative pas très glorieuse et abusive du Cardinal André Vingt-Trois de retarder l’adoption d’une loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

http://www.aectoulouse.fr/blog/2012/08/14/appel-a-la-priere-le-communique-de-presse/

Combien faudra-t-il encore de vies innocentes sacrifiées à la folie d’un absolu arbitraire et, il faut le dire, à la volonté de certains hommes de conserver en Droit leur place rêvée au somment de la Création ? Car dans l’affirmation qu’il n’existe d’amour légitime et suffisant pour les enfants que venant « d’un père et d’une mère », je ne crois pas qu’on soit très loin du combat qui se mène en Tunisie où certains voudraient voir la femme, la mère donc dans ce couple mythique, revenir au rôle d’objet à la disposition de l’homme.

Le débat a eu lieu. Nous y avons publiquement participé. Aujourd’hui est le temps des réalisations et je ne doute guère que ces lois, ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, seront adoptées. Je ne suis animée par aucune haine ou rancune. Mais, connaissant trop bien l’ampleur des souffrances causées par ces attitudes obscurantistes, je crois nécessaire d’élever une protestation calme chaque fois qu’une autorité morale se vautre ainsi dans les ténèbres.

Florence Bertocchio

Comments are closed.