IVG POUR TOUTES : Albi samedi à 11h30

Publiée le 20 janvier 2014 | Par Michel Megnin | Associations, Associations Amies, News

Rassemblement à Albi, samedi à 11h30, Place du Vigan

Lutter pour le droit à l’avortement
ALBI – Place du Vigan

Le droit à l’avortement en danger en Europe ! 
Un vaste mouvement européen réactionnaire et conservateur se mobilise actuellement contre les droits les droits des femmes et l’égalité :

– En Espagne, le gouvernement projette de réduire ce droit fondamental à disposer de son corps aux seuls cas les plus dramatiques (viols, malformations foetales…)

– En Suisse, une initiative populaire (projet de loi demandé par pétition publique) vise à dérembourser l’IVG au titre de l’assurance maladie, ce qui entrainerait une inégalité de fait entre les femmes qui peuvent financer leur IVG, et celles qui ne le peuvent pas.

– En France, où quelques députés UMP osent demander le déremboursement de l’IVG ! Et où les mouvements anti-IVG sont de plus en plus virulents.

Le Planning Familial reste vigilant sur l’accès au droit à l’IVG en France comme en Europe : l’Etat est aujourd’hui le seul garant du droit des femmes à disposer de leurs corps, quelles que soient leurs raisons, alors que les discours religieux, anti-choix et ultralibéraux se multiplient. De même, les discours d’opposition réactionnaires aux actions pour l’égalité entre les femmes et les hommes prolifèrent : actions masculinistes, « jour de retrait » contre le projet ABCD Egalité, manifestations… Autant d’obstacles sur le chemin de l’égalité !

Nous appelons donc les citoyens-nes à rappeler à l’Etat et aux tenants d’un mandat politique leur responsabilité pour le respect des droits des femmes. Les élections européennes approchent, les femmes et les hommes sauront se souvenir de ceux qui piétinent leurs droits.

Le Planning Familial du Tarn propose un rassemblement samedi 1er février à 11h30 sur la place du Vigan à Albi avec des aiguilles à tricoter , des cintres ou tout autre objet rappelant l’avortement clandestin et ses dangers pour la santé des femmes.

Rejoignez – nous !

Contact : planningfamilial81@gmail.com et 06 51 60 54 49

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.