Homos et Don du Sang : Homodonneur dit « NON à la ceinture de chasteté ! »

Publiée le 14 septembre 2011 | Par Michel Megnin | Associations, Associations Membres, News

En date du 7 novembre 2011, les gays outre-manche seraient de nouveau autorisés à donner leur sang, si l’on en croit différents articles (Têtu, Le Monde)

Nous tenons toutefois à faire remarquer en quoi cette mesure, présentée comme étant une avancée, n’est qu’une mauvaise réponse à un vrai problème, à savoir la pénurie chronique des dons de sang.

Cette mesure, contrairement à ce qu’affirme Carl Burnell, responsable d’une des plus grandes associations britanniques d’homosexuels, la GMFA ; n’est en aucun cas fondée scientifiquement.

En effet, le test HIV est fiable au bout de 15 jours environ, et celui de l’hépatite C au bout de 3 mois et demi, ce qui justifie rationnellement l’exclusion de toute personne ayant changé de partenaire sexuel dans les 4 derniers mois.

De plus, contrairement à qui est écrit, Italie Espagne et Portugal ne posent pas l’abstinence pour condition pour ces personnes, mais bel et bien l’exclusion temporaire de 4 à 6 mois.

Ainsi, prôner l’abstinence sexuelle en lieu et place de l’absence de changement de partenaire sexuel, que nous revendiquons pour les homosexuels, consiste en une incursion de l’ordre moral dans le débat scientifique.

Non seulement, cette abstinence est totalement inadaptée, mais pire que tout elle incite une fois de plus les homosexuels à mentir sur leur vie privée… ce qui majore à nouveau le risque transfusionnel par occultation du donneur de ses expériences sexuelles réelles en lieu et place des déclarées.

Seul le retour à la confiance réciproque entre le médecin de collecte et le donneur garantira et l’approvisionnement suffisant et la sécurité sanitaire optimale.

Au cas où notre Ministre de la santé serait enclin à ouvrir le don du sang, comme il l’affirme, nous lui faisons remarquer qu’en Italie Espagne et Portugal le prélèvement des homosexuels se fait sans risques, et qui plus est sans abstinences.

Qu’il s’en inspire !

Collectif HOMODONNEUR

 

 


Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.