Pour HES : « Empêtrée dans la démagogie, l’UMP menace notre avenir »

Publiée le 16 novembre 2014 | Par Michel Megnin | Associations, Associations Membres, Homoparentalité, News

COMMUNIQUE DE PRESSE HOMOSEXUALITES ET SOCIALISME

Empêtrée dans la démagogie, l’UMP menace notre avenir.

L’association regroupant des adhérent-e-s de l’UMP adorant « La manif pour tous » est curieusement appelée « sens commun », ce dont elle est dépourvue comme l’a montré la réunion avec les trois candidats à la présidence de l’UMP organisée samedi 15 novembre.

Hervé Mariton, renonçant à ses obsessionnels « rappels au règlement », appela à oublier la loi du 17 mai 2013 en l’abrogeant. Bruno Lemaire,sans doute plus intéressé par les solides enjeux posés à sa formation politique, s’est opposé à cette abrogation impossible. Nicolas Sarkozy, fidèle à sa marque de fabrique, a poussé la démagogie jusqu’à la pureté cristaline sur le dos de son bouc-émissaire du jour, les familles homoparentales. Proposant d’abroger la « loi Taubira » tout en réclamant « un mariage pour les homos et un mariage pour les hétéros », il est revenu sur l’abandon, pour cause d’inconstitutionnalité, de « l’union civile réservée aux homosexuels » promise en 2007, indiquant cette fois que c’est « la crise économique » qui l’avait empêché d’agir.

Bref, il a confirmé qu’il est prêt à tout et n’importe quoi pour tenter d’obtenir le pouvoir. Ayant tout essayé, il s’attaque à présent avec appétit au n’importe quoi, ce qui annonce une fin de campagne interne à l’UMP assez distrayante, à défaut d’être convaincante sur la capacité de ce parti à gouverner notre pays et à protéger les citoyens, leurs libertés, leur égalité, leur fraternité, dans notre monde complexe.

HES

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.