Pour HES : “Empêtrée dans la démagogie, l’UMP menace notre avenir”

Publiée le 16 novembre 2014 | Associations, Associations Membres, Homoparentalité, News

COMMUNIQUE DE PRESSE HOMOSEXUALITES ET SOCIALISME

Empêtrée dans la démagogie, l’UMP menace notre avenir.

L’association regroupant des adhérent-e-s de l’UMP adorant “La manif pour tous” est curieusement appelée “sens commun”, ce dont elle est dépourvue comme l’a montré la réunion avec les trois candidats à la présidence de l’UMP organisée samedi 15 novembre.

Hervé Mariton, renonçant à ses obsessionnels “rappels au règlement”, appela à oublier la loi du 17 mai 2013 en l’abrogeant. Bruno Lemaire,sans doute plus intéressé par les solides enjeux posés à sa formation politique, s’est opposé à cette abrogation impossible. Nicolas Sarkozy, fidèle à sa marque de fabrique, a poussé la démagogie jusqu’à la pureté cristaline sur le dos de son bouc-émissaire du jour, les familles homoparentales. Proposant d’abroger la “loi Taubira” tout en réclamant “un mariage pour les homos et un mariage pour les hétéros”, il est revenu sur l’abandon, pour cause d’inconstitutionnalité, de “l’union civile réservée aux homosexuels” promise en 2007, indiquant cette fois que c’est “la crise économique” qui l’avait empêché d’agir.

Bref, il a confirmé qu’il est prêt à tout et n’importe quoi pour tenter d’obtenir le pouvoir. Ayant tout essayé, il s’attaque à présent avec appétit au n’importe quoi, ce qui annonce une fin de campagne interne à l’UMP assez distrayante, à défaut d’être convaincante sur la capacité de ce parti à gouverner notre pays et à protéger les citoyens, leurs libertés, leur égalité, leur fraternité, dans notre monde complexe.

HES

 

Comments are closed.