HES 31 appelle à un rassemblement contre l’homophobie dimanche 31 mars à 21h

Publiée le 26 mars 2013 | Par Michel Megnin | Associations, Associations Membres, Communiqué de Presse, News

Après les débordements de la « manif pour Tous » à Paris dimanche dernier, Homosexualités et Socialisme appelle  à « un rassemblement, républicain et laïc, dimanche 31 mars 2013 à 21h au square de Gaule à Toulouse. Nous invitons les participants à se munir d’une bougie que nous allumerons et qui symbolisera en même temps le souvenir que nous devons garder des victimes d’actes homophobes, lesbophobes, biphobe et transphobes en France mais aussi l’espoir que nous portons dans ce projet de Loi et dans l’acceptation par la société de nos différences sans ségrégation ».

Communiqué de presse

HES (Homosexualités et socialisme) de Haute-Garonne constate qu’en ce jour et pour ceux qui pouvaient encore avoir un doute, la manifestation « la manif pour tous » a bien montré, en appelant à la démission du Président de la République, comme nous le disons depuis longtemps, qu’il s’agit en fait d’un mouvement politiquement orchestré par la droite et l’extrême droite avec l’appui de certaines parties des églises.

Tout ce qui compte de réactionnaires dans ce pays, se retrouve pour battre le pavé, et réclamer qu’un droit ne soit pas étendu à autrui, en scandant des propos homophobes, et en défiant la République en voulant à tout crin marcher sur l’Elysée, marcher sur les parlements. Les élus de droite qui, par leur participation à ces actions, légitiment ce mouvement, sont irresponsables. Manifester pour refuser l’extension d’un droit à tous, sans enlever rien à personne, nous renvoie à des images que seul l’apartheid véhiculait jusqu’alors.

Les organisateurs de la manif pour tous contestent la légitimité de nos parlementaires pour légiférer à propos du mariage pour tous qui est, rappelons-le, le 31ième engagement du président Hollande et qui n’était donc pas du tout caché aux Français. Ils préfèrent tenter leurs chances avec un référendum anticonstitutionnel mais qu’ils pensent pouvoir influencer en utilisant le populisme haineux. Ils se trompent, puisque ils sont d’une part, moins nombreux à chaque manifestation, et d’autre part, les enquêtes d’opinion révèlent que les français sont toujours très majoritairement favorables au droit au mariage pour tous.

Les manifestants, en provoquant les forces de l’ordre, ont agi de façon scandaleuse. D’une part ils veulent se victimiser au sein de l’opinion, alors que c’est leurs discours haineux qui continuent à générer dans notre pays des actes et des agressions homophobes, d’autre part, nous nous interrogeons sur la légitimité de certaines personnes, qui se servent de leurs enfants comme bouclier humain pour dire le droit en matière d’adoption.

Face à tant de haine, nous appelons à un rassemblement, républicain et laïc, dimanche 31 mars 2013 à 21h au square de Gaule à Toulouse. Nous invitons les participants à se munir d’une bougie que nous allumerons et qui symbolisera en même temps le souvenir que nous devons garder des victimes d’actes homophobes, lesbophobes, biphobe et transphobes en France mais aussi l’espoir que nous portons dans ce projet de Loi et dans l’acceptation par la société de nos différences sans ségrégation.

 
HES31
Co-signataires ( en cours)

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Responses to HES 31 appelle à un rassemblement contre l’homophobie dimanche 31 mars à 21h

  1. Brouchou says:

    Vous voulez dire le dimanche 21 AVRIL?

  2. Michel Megnin says:

    non, c’est bien dimanche prochain 21 mars