Semaine du dépistage du 30/11 au 8/12

Publiée le 26 novembre 2013 | Par Noémie | Évenements, Santé & Prévention

A l’occasion de la semaine du dépistage rapide du 30 novembre au 8 décembre 2013, AEC Toulouse s’associe à AIDES et l’ENIPSE.  L’Association propose, le samedi 30 novembre, de vous accueillir au centre LGTB à l’Espace des diversités et de la laïcité 38 rue d’Aubuisson (Métro Jean Jaurès) pour un dépistage confidentiel et gratuit. Des Test Rapides d’Orientation Diagnostiques vous seront proposés, permettant d’obtenir en 30 minutes, un résultat fiable vis-à-vis de l’infection par le VIH. Et ceux, juste avec une goutte de sang recueillie au bout du doigt !

De plus, Arc en Ciel sera présent Esplanade François Mitterrand entre le métro Jean Jaurès et le square Wilson, au Village Associatif qui réunit les associations qui luttent contre le SIDA et les .

Du matériel de prévention et des informations seront disponibles sur le village de 10 à 17 heures.

Aujourd’hui la recherche avance et des progrès émergent, mais le Sida est toujours responsable de 6 500 contaminations annuelles. Ces contaminations touchent de plus en plus les femmes. Elles ne représentent que 20 % des cas, mais la proportion de femmes dans les nouvelles contaminations atteint plus de 42 % aujourd’hui.

AEC Toulouse reste très mobilisé sur ce sujet, et en fait une de ses lignes de bataille. La commission Santé développe d’ailleurs d’autres actions de prévention et d’information dans le domaine de la santé.

Alors n’hésitez pas à passer faire le test, cela ne coûte que 30 minutes, et est ouvert à tous. Vous serez accueillis dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les bénévoles patienteront avec vous, et resteront bien entendu, à votre disposition pour toute information.

Si malheureusement vous n’êtes pas disponible, sachez que des dépistages sont réalisés tout au long de la semaine par d’autres organisations.

Quant aux bénévoles, nous serons ravis d’échanger avec vous autour d’un café lors de nos permanences tous les samedis de 14h à 17h au centre LGBT, 2ème étage.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.