Echanger sur notre corps politique

Publiée le 14 décembre 2011 | Par Florence Bertocchio | EspaceTrans, Évenements

Les VidéObstinées et la Luna Loca vous invitent à une à une soirée de discussion intime et politique autour du film de Valérie Mitteaux :

« Fille ou garçon, mon sexe n’est pas mon genre » (2011)

De Paris à San Francisco, en passant par Barcelone et New York, la réalisatrice dresse le portrait de 4 trans FtM (femelle to male) qui témoignent de leur parcours.

Cet excellent documentaire traite des questions de genre sans jamais éluder l’oppression des femmes. Il y est question de corps, de normes, de désirs, de solidarité, de sexes, de privilège, de socialisation…

Selon les organisatrices, « depuis des générations, être née fille c’est être d’entrée de jeu du côté des dominées et les femmes doivent lutter pour vivre. Il y a les luttes collectives lesbiennes et féministes et il y a celles que nous menons, chacune de notre côté avec nos corps, nos histoires, nos désirs… Ces luttes sont tout aussi politiques et nécessaires que les luttes collectives, mais plus difficiles à exprimer parce que plus intimes. Ce sera l’objectif de cette soirée : essayer d’échanger sur notre « corps politique », corps qui, dans ce monde, est le lieu de tous les pouvoirs.

Soirée non-mixte (lesbiennes, gouines, femmes et trans FtM) »

Jeudi 15 décembre à 20 h 30 à la Luna Loca, 9 bis, chemin du Prat-Long

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

One Response to Echanger sur notre corps politique

  1. anne-marie says:

    j’avais pas vue « Soirée non-mixte (lesbiennes, gouines, femmes et trans FtM) » » ci non je serais venue!!!! dommage!!!