Espace des Diversités et de la Laïcité-Centre LGBT: Journée Portes Ouvertes le 20 février

Publiée le 11 février 2012 | Par Michel Megnin | Centre LGBT, News

Journée portes ouvertes de l’Espace des diversités et de la laïcité-Centre Lesbien, gay, bi et trans (LGBT) au 38, rue d’Aubuisson, le lundi 20 février, de 10 h à 23 h.

Outre la présence de Pierre Cohen, le maire de Toulouse, cette journée « portes ouvertes » comprendra deux temps forts :

  • Une conférence, de 15 h à 17 h, sur « Justice sociale et discriminations » animée par Louis-Georges Tin, président du Conseil représentatif des associations noires (Cran) et fondateur de la journée mondiale contre l’homophobie.
  • Un spectacle théâtral, à 20 h 30 : « Le massacre des Italiens » par la compagnie Les petits ruisseaux. Il s’agit d’une histoire vraie racontant comment l’exaltation de « l’identité nationale » peut conduire des hommes à massacrer leurs camarades de travail, et comment les élites s’y prennent pour échapper à leurs propres responsabilités. La scène se passe en 1893, mais c’est d’une brûlante actualité. Le récit est tiré du livre de Gérard Noiriel, « Le massacre des Italiens », aux éditions Fayard (prix Augustin Thierry 2010). Ce dernier débattra avec le public à l’issue de la représentation.
  • Réservation recommandée (places limitées) par mail à : nondiscrimination@mairie-toulouse.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

One Response to Espace des Diversités et de la Laïcité-Centre LGBT: Journée Portes Ouvertes le 20 février

  1. CHERBONNIER says:

    1 place