Enquête 2013 sur la lesbophobie avec SOS Homophobie

Publiée le 30 mars 2013 | News

Les femmes qui aiment les femmes sont encore victimes de comportements hostiles, c’est pourquoi SOS homophobie mène une nouvelle enquête sur la lesbophobie. Le questionnaire, administré du 30 mars au 20 juillet 2013, sera disponible sur le site de l’association et ses membres iront à la rencontre des personnes concernées à l’occasion de manifestations LGBT (lesbiennes, gays, bi-e-s et trans) partout en France.

Une enquête, deux objectifs: établir la visibilité que les lesbiennes accordent aujourd’hui à leur orientation sexuelle et déterminer la part d’entre elles qui se déclarent victimes de lesbophobie pour faire connaitre les violences auxquelles elles peuvent être confrontées et permettre une meilleure appréhension de la lesbophobie. 

Ces derniers mois de débat sur le mariage et l’adoption pour tou-te-s ont connu une recrudescence inédite de comportements et de déclarations hostiles envers les homosexuel-le-s. Dans ce contexte, SOS homophobie alimente le débat public et les initiatives de prévention en exposant des statistiques encore trop rares sur les violences lesbophobes.

Dès le 30 mars : http://www.sos-homophobie.org/enquete-lesbophobie

Le lancement de l’enquête s’intègre dans le calendrier de l’égalité élaboré par le Ministère des droits des femmes dans le cadre du projet « Le 8 mars c’est toute l’année »et sa clôture interviendra lors de l’Europride à Marseille.

SOS homophobie, association nationale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie créée en 1994, tient une ligne d’écoute anonyme et publie le Rapport annuel sur l’homophobie. Elle est agréée par plusieurs académies au titre de ses interventions en milieu scolaire.

Comments are closed.