Communiqué Presse Homodonneur-Act Up Sud Ouest : « Excuses acceptées, arguments bidons rejetés ! » et manif mardi 31 janvier

Publiée le 29 janvier 2012 | Par Frédéric Le Barzic | Associations, Associations Membres, News

« Aime la vérité, pardonne à l’erreur » : Voltaire

« Le collectif HOMODONNEUR, association de donneurs de sang, prend acte des excuses présentées par le Dr Calot, et les accepte.

Nous demandons par conséquent sa réintégration au sein de l’EFS Pyrénées-Méditerranée, et refusons catégoriquement que l’on se serve de lui comme d’un bouc émissaire afin d’éviter ainsi tout débat.

Quant aux problèmes de fond, à savoir tous les arguments fallacieux avancés par l’EFS, nous restons vent debout face à de tels mensonges !

En effet, lors de la manifestation du 21 janvier dernier (http://carredinfo.fr/toulouse-le-don-du-sang-et-les-homosexuels-toujours-a-letat-de-coagulation-5590) ils ont avancé les éléments suivants :

  1. le conseil de l’Europe prône l’auto-exclusion des homosexuels
  2. les associations nationales d’homosexuels sont pour l’exclusion
  3. l’électoralisme des pays limitrophes engendre le prélèvement et la destruction des poches de sang d’homosexuels.
  4. les homosexuels masculins désireux de donner leur sang sont en nombre insuffisant

Nous exigerons lors de la manifestation du mardi 31 janvier à 10H au siège de l’EFS à l’Hôpital Purpan de Toulouse que nous soient apportées les preuves de ces quatre affirmations.

Nous apporterons nos arguments pour leur dire leurs quatre vérités.

Nous leur remettrons une lettre ouverte adressée à l’EFS National pour l’ouverture d’un débat démocratique et scientifique.

Nous leur promettons des actions plus virulentes s’ils continuent à nous mépriser.

L’EFS a un genou à terre. Pour que la vérité se fasse jour, chaque bras compte ! »

Communiqué de presse Homodonneur, Act Up Sud-Ouest

Arc en Ciel Toulouse est POUR la réintégration des homosexuels dans le circuit transfusionnel et appelle également à manifester mardi 31 janvier en faveur de l’ouverture officielle d’un débat national sur ce thème


Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.