Arc En Ciel Toulouse appelle à une grande manifestation laïque et républicaine en faveur de « l’Égalité pour Tous » dimanche 16 décembre

Publiée le 12 novembre 2012 | Par Michel Megnin | Communiqué de Presse

Arc En Ciel Toulouse appelle à une grande manifestation laïque et républicaine en faveur de « l’Égalité pour Tous » dimanche 16 décembre

Communiqué de Presse.  Alliance Vita, Civitas et maintenant Frigide Barjot et le collectif « La Manif Pour Tous » (sic), les adversaires de la laïcité et de l’Egalité des Droits LGBT ont décidé d’occuper la rue ! Le 17 novembre prochain, sous des apparences pacifiques trompeuses, c’est encore avec un discours de rejet et d’exclusion que nos adversaires défileront avec l’extrême droite et la caution de l’UMP31, précédent gravissime qui déshonore ses responsables locaux.

Que l’on ne s’y trompe pas : refuser le Mariage pour TOUS et refuser la reconnaissance pleine et entière de l’homoparentalité : adoption, filiation et PMA (procréation médicalement assistée), c’est cautionner des discriminations d’Etat désormais inacceptables et s’obstiner à refuser la reconnaissance de l’identité homosexuelle et de l’identité de genre.

Au pire, et pour reprendre l’image ridicule du happening d’Alliance Vita, nous avons eu droit à tous les noms d’oiseau : zoophilie (merci Madame le maire de Montauban Brigitte Barèges) pédophilie (merci cardinal Bertone, numéro deux du Vatican), inceste et polygamie (un grand merci collectif, hélas), les dernières « perles » homophobes et transphobes venant de Serge Dassault  qui annonce la disparition de notre pays dans dix ans, et de Bruno Gollnisch qui en séance publique du Conseil Régional Rhône Alpes vient de qualifier le combat contre les discriminations de véritable « SIDA mental ».

Au mieux on accepte des pratiques sexuelles mais on refuse l’identité et les droits qui l’accompagnent.

Entre les deux, l’enfer nous reste promis.

STOP !

Arc En Ciel Toulouse condamne solennellement ce climat hypocrite, nauséeux et délétère et appelle tous les responsables politique et religieux de notre pays à se montrer enfin digne des valeurs de notre République.

Arc En Ciel comprend donc parfaitement l’indignation légitime de tous ses membres, amis et sympathisants. A tous ceux et à toutes celles qui souhaiteront ainsi participer à une contre-manifestation, nous recommandons la plus grande prudence afin de ne pas se mettre en danger personnellement lors de tels événements, c’est-à-dire de ne pas affronter des manifestant-e-s anti-lgbt. Arc En Ciel a cependant décidé de ne pas appeler à contre-manifester le 17 novembre afin de privilégier l’organisation d’un grand rassemblement unitaire en faveur de nos valeurs.

Ce n’est pas en effet dans la rue mais bien au Parlement qu’a lieu désormais le seul débat qui vaille : celui du vote pour le mariage pour tous, pour l’adoption, mais aussi pour la filiation et pour la PMA. Arc En Ciel Toulouse rappelle aussi que cette loi devra être complétée par un plan national de lutte contre l’homophobie et la transphobie et pour la reconnaissance des droits autour de la question du genre.

En conséquence, au lendemain de son Assemblée Générale et de l’élection de son nouveau bureau, Arc En Ciel Toulouse va déposer dans les plus brefs délais la demande d’autorisation pour une grande manifestation républicaine et laïque, le dimanche 16 décembre 2012.

Nous appelons ainsi toutes les forces vives de notre département et de notre région attachées au progrès et à l’humanisme à participer à cette 1ère grande action de dire :

 

 OUI AU MARIAGE POUR TOUS

OUI A L’ADOPTION

OUI A LA FILIATION

OUI A LA PMA

 

François Pierron
Président d’Arc En Ciel Toulouse
president@aectoulouse.com
06 68 62 74 29

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Responses to Arc En Ciel Toulouse appelle à une grande manifestation laïque et républicaine en faveur de « l’Égalité pour Tous » dimanche 16 décembre

  1. gaveriaux gerard says:

    Dans un état dit LAÏC l’égalité des droits doit être pour tous, marié ou non marié, les privilèges et avantages doivent êtres supprimés pour les gens mariés.
    Les droits de succession, racket de l’état ne devraient pas exister, pourquoi les gens mariés ont-ils là aussi autant d’avantages?
    On ne peut laisser se créer des « citoyen.ne.s de seconde catégorie » avec une liberté de conscience accordée aux maires pour les mariages de couples homosexuels. Les maires doivent respecter les Lois de La République Française. Ils sont des citoyens auxquels ces mêmes lois s’appliquent.

  2. Pingback: Arc En Ciel Toulouse appelle à une grande manifestation laïque et républicaine en faveur de "l’Égalité pour Tous" dimanche 16 décembre - Arc en Ciel Toulouse | Laïcité en tarn-et-garonne