“Le Cinéma contre l’homophobie” : 2 lieux à Toulouse pour (re) découvrir l’expo succès 2013 !

A l’occasion de 17 mai, Journée Internationale de lutte contre l’homophobie, l’exposition “Le Cinéma contre l’Homophobie” conçue en 2013 par l’équipe réunie par Jean-Philippe Mauve sera présentée cette année à Toulouse dans deux lieux différents.

Du 13 Mai 2014 au 11 Juin 2014 à la médiathèque José Cabanis (Métro Ligne A “Marengo SNCF”) .

Du 16 mai 2014 au 13 juin dans la salle d’exposition de la BU de Paul Sabatier (Métro Ligne B “Université Paul Sabatier”) avec l’association Jules & Julies et en partenariat avec la Bibliothèque Universitaire de Paul Sabatier

Synopsis de l’exposition: “Il y a un siècle, les hommes et femmes homosexuels étaient condamnés à l’opprobre et considérés comme anormaux. En 2013, la France leur reconnaît le droit de se marier et d’adopter. Quelles sont les étapes historiques qui ont mené de la clandestinité à l’Égalité des droits ? Découvrez 36 films qui témoignent de l’évolution des mentalités et de la société depuis 1905. “

Entrée Gratuite

Rappelons que cette exposition est le 1ère réalisation d’un projet “Lutter contre les Discriminations de la Maternelle jusqu’à l’Université” qu’Arc en Ciel Toulouse et la Mairie de Toulouse poursuivent cette année par une exposition consacrée aux albums de jeunesse qui sera présentée lors du Festival des Fiertés LGBT à l’Espace des Diversités.

Crédits:
PRODUCTION Mairie de Toulouse -Arc En Ciel Toulouse
RÉALISATION DES CONTENUS : Jean-Philippe Mauve – expo2013@live.fr
Comité de relecture: Laure Faghol, Laura Le Gall, Sarah Dautricourt, Jérôme Courduriès, Didier Genty, Pierre Cadars, Jean-Paul Gorce.
RÉALISATION GRAPHIQUE : bruno.perier@yahoo.fr
Crédits photos : ARP sélection, BAC Films, Equation, Fox France, Haut et Court, INPES, Mars distribution, MK2, Océan Films,
Optimale, Outplay, Pathé distribution, Pyramide distribution, SND, UGC Ph. © Tous droits réservés
© 2013 – AEC Toulouse, Mairie de Toulouse

Comments are closed.