Atelier DRAG : Masquarade du genre

Publiée le 28 septembre 2014 | Par | Commissions, Culture LGBT, EspaceTrans, Évenements, News, Trans & Inter

Un collectif toulousain propose l’initiative suivante : atelier week-end sur le genre. Travail corporel, individuel et collectif. Mixte.

Quand on explore les féminités et les masculinités, on devient conscientE des signaux et du langage corporels qu’on émet et renvoie. Dans cet atelier, à l’aide d’exercices corporels, on joue avec les stéréotypes de genre et on réfléchit autour des féminités, des masculinités, du genre et du pouvoir. Chaque participantE pourra tenter différentes expressions de genre, quels que soient son corps et son identité de genre, sans utiliser de maquillage ni porter d’autres vêtements que les siens. Le point de départ est que toutes les expressions de genre sont déjà du drag, et il s’agit d’arriver à accéder à d’autres identités de genre et de questionner le genre et les structures de pouvoir dans la société et en nous-mêmes.

« On naît nuE, tout le reste est un déguisement »

Orlando Deya est unE artiste drag, unE professeurE de théâtre et unE activiste ayant des racines en France, en Angleterre et en Suède. Orlando a utilisé différentes pratiques artistiques, comme le hip-hop, la danse, le slam, le théâtre, le clown, la musique et des images dans son militantisme. Ielle utilise aussi la pédagogie critique des normes comme un outil majeur pour discuter et communiquer sur les structures de système, le pouvoir et les oppressions.

Ouvert à toutEs et à tous les genres. Espace et esprit bienveillant, en anglais et français. 20 participantEs maximum (minimum 10). Adresse du local : rue Alfred de Musset, métro Minimes – Claude Nougaro.

  • Vendredi 28 novembre 18h-20h
  • Samedi 29 novembre 12h – 18h
  • Dimanche 30 novembre 12h – 17h

Participation aux frais : 30 €

Inscription : jams.aguila@gmail.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.