Le genre, ça existe et ça concerne tout le monde !

Publiée le 27 janvier 2012 | Par | EspaceTrans, News

Arc-en-Ciel Toulouse accueille la conférence-débat de l’Association Nationale Transgenre (ANT) : Le genre, ça existe… et ça concerne tout le monde !

Le droit à vivre son genre est une idée neuve en Europe !
Longtemps méprisées, réprimées, traitées de malades mentales ou de perverses, contraintes à la clandestinité, les personnes trans s’affirment depuis peu avec le soutien des gays et des lesbiennes, mais aussi de nombreuses personnes hétérosexuelles qui ne comprennent pas les discriminations encore imposées aux personnes trans par des institutions agissant au mépris de la loi. Pour les personnes trans dans leur diversité, les choses bougent, dans le bon sens, dans la société française. Très vite, même s’il reste encore beaucoup à faire contre les discriminations et pour l’égalité des droits.
Les trans ne protestent plus dans l’indifférence : on les entend, et on les écoutera bientôt !

Une conférence-débat pour réfléchir ensemble, pour échanger et pour agir !
« Ce sont ces questions très concrètes, mais aussi une réflexion plus générale sur la place des questions de genre dans les rapports entre hommes et femmes, et toutes celles que vous vous posez, que nous aborderons ensemble. » précise Stéphanie Nicot, porte-parole nationale de l’ANT et co-auteure de « Changer de sexe ».
Présente à Toulouse pour participer aux Rencontres nationales de la Fédération des centres et des associations LGBT, Stéphanie Nicot animera cette conférence-débat, le jeudi 2 février, 20h30, Salle municipale Ossète, Immeuble Duranti, 6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier (Métro Capitole).

Au-delà des questions concrètes que se posent les personnes trans, nous parlerons de l’identité de genre, qui ne concerne pas que les personnes trans, mais aussi les gays et les lesbiennes, et plus largement, au fond, toutes les femmes et tous les hommes.

C’est quoi l’identité de genre ? C’est quoi le sexe ? C’est quoi l’orienttaion sexuelle ? Ca se mixe comment au grand shaker de la vie ?

Venez en débattre avec nous !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.