Arc-en-Ciel Toulouse a été reçu par la Préfecture!

Publiée le 23 octobre 2010 | Par | Communiqué de Presse, News

A l’issue de la manifestation devant l’institution républicaine à Toulouse ce vendredi 22 octobre, l’association Arc-en-Ciel a été reçue en la personne d’Alexandre PARIS, Président, et de Florence BERTHOCCHIO, Vice Présidente, pour présenter leurs doléances. Les collectivités territoriales (Mairie, Conseil Général, Conseil Régional) étaient officiellement mobilisées et présentes (à travers Jean-Paul MAKENGO, Jean-Louis LLORCA et François SIMON).
L’Association a exprimé sa vive consternation quant au maintien du concert, qui donne une tribune à un groupe qui s’est illustré par son discours sexiste et homophobe.
Arc-en-Ciel Toulouse lors de son entretien a demandé à la préfecture de Région à ce que soit remonté au Gouvernement sa demande d’uniformisation des délais de prescriptions de propos homophobes sur les délais de un an.
Le Conseil Régional était représenté par François SIMON, le Conseil Général par Jean-Louis LLORCA, les élus communistes de la mairie par Jean-Marc BARES, les élus MODEM par Jean- Luc LAGLEIZE. Les élus des conseils régionaux et généraux se sont engagés à relayer auprès des députés et sénateurs de leurs partis le dépôt d’une proposition de loi sur l’uniformisation des délais de prescription en question sur un an.
Arc-en-Ciel Toulouse reste mobilisée et vigilante. AEC remercie les personnes qui se sont mobilisées et les élus de tout bord qui sont venus soutenir son action.
Qui sommes-nous :
Arc-en-Ciel Toulouse est la Fédération des associations LGBT de la région Midi Pyrénées. Elle regroupe plus de 20 associations, et plus de 100 adhérent(e)s individuel(le)s directs.
Arc-en-Ciel Toulouse organise la Marche des Fiertés LGBT (dite Lesbian and Gay Pride), le Festival Des Images aux Mots. Elle mène des actions dans le milieu scolaire, participe à la lutte contre les dicriminations, en particulier celles liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

One Response to Arc-en-Ciel Toulouse a été reçu par la Préfecture!

  1. barthélémy says:

    Bravo pour la manifestation, et aussi pour le discours qui était juste, clair, complet.