Appel d’AEC Toulouse à manifester pour Alex : NON, la transidentité n’est pas une maladie !

Publiée le 18 avril 2012 | Par Michel Megnin | Communiqué de Presse, News

Alex* est une jeune fille trans de 11 ans menacée d’être internée à Berlin suivant l’avis d’une assistante sociale alors que ses parents, séparés, s’opposent sur la conduite à tenir au regard de sa transidentité. Le but avoué de cet internement est rien moins que de « lui faire apprécier son rôle de genre biologique et (l’amener) à réprimer son comportement de genre atypique ».

http://celinejayromerobinet.yagg.com/2012/03/24/up-date3-la-fillette-trans-va-etre-internee/

Un rassemblement en faveur d’Alex a eu lieu à Berlin. La possibilité d’un rassemblement à Paris a été évoquée.

En novembre dernier, Arc-En-Ciel a rassemblé plusieurs centaines de personnes face à une organisation qui proposait un séminaire destiné à guérir de (son) homosexualité. Nous avons alors clamé dans la rue : « Non, l’homosexualité n’est pas une maladie ! »

La transidentité n’est pas non plus une maladie, Alex n’a rien à faire dans un lieu de soin, encore moins dans un lieu d’internement.

Le conseil d’administration d’Arc-En-Ciel Toulouse a approuvé le principe d’une manifestation pacifique réclamant qu’Alex ne soit pas internée.

Ce rassemblement est prévu le mercredi 25 avril, à 17 heures, esplanade François Mitterrand (entre la place Wilson et les boulevards, métro Jean Jaurès). Il y aura une prise de parole vers 17h30.

Pour aider Alex, vous pouvez également signer la pétition : http://www.change.org/petitions/mayor-of-berlin-stop-the-institutionalization-of-a-11-year-old-transexual

AEC Toulouse

Infos : contact@aectoulouse.com
* Afin de protéger sa vie privée, nous n’utilisons pas son véritable prénom

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.