AEC Toulouse vous souhaite une bonne année

Publiée le 13 janvier 2012 | Par | Elections 2012, News

Le 18 juin dernier, nous étions 14 000 à marcher dans les rues de Toulouse : « 2011, je marche, 2012, je vote ! » 2012 ?

Nous y voilà, et c’est peu de dire que nous attendons beaucoup de cette année nouvelle.

Le démon qui veut que notre orientation sexuelle et de notre identité de genre soit déterminées, décidées par notre naissance est toujours à l’œuvre et les personnes LGBT lui paient un lourd tribut, en France et dans le monde, au péril même de leurs vies. Aussi il reste nécessaire d’accompagner l’évolution des mentalités afin d’obtenir, enfin, une égalité réelle et d’avancer chaque jour un peu plus, non pas vers « la fin de l’humanité » pour reprendre une formule toute récente venue de Rome, mais vers une humanité apaisée et libérée de ses craintes et de ses haines.

Conscients des prochaines échéances électorales, nous formons le vœu qu’avec la reconnaissance du mariage homosexuel, de la famille homoparentale et des droits des personnes trans, la France mette enfin un terme à des discriminations d’Etat inacceptables qui alimentent encore tant d’autres discriminations dans notre vie quotidienne.

Association indépendante des partis politiques, Arc-en-Ciel Toulouse accomplira sa mission citoyenne et participe dès maintenant à la définition de la plate-forme des revendications LGBT nationales et régionales. Nous publierons cette plate-forme sur notre site et nous la défendrons aux cotés des instances dont nous faisons partie, et notamment la Fédération Nationale LGBT que nous aurons l’honneur de recevoir les 4 et 5 février dans les nouveaux locaux du Centre LGBT de Toulouse.

2012 sera en effet une année importante pour nous avec l’ouverture du Centre LGBT situé rue d’Aubuisson, projet qu’Arc En Ciel Toulouse a porté pendant de longues années et qui faisait partie du programme de l’équipe municipale de Pierre Cohen élue en 2008. Notre vœu est que ce nouveau Centre permette de faciliter et de développer les actions des associations LGBT, bien sûr, mais aussi, par sa visibilité et son ouverture au cœur de la Cité, qu’elle devienne en somme notre maison commune.

AEC -Toulouse vous souhaite une bonne année LGBT, à toutes et à tous !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.