Reunion ouverte à la parole, le 28 novembre

Publiée le 28 octobre 2009 | Par | News

caricature avec mon papa

Réunion ouverte à la parole

Samedi 28 novembre, à 14h

Salle municipale de la commanderie Duranti
6 rue du colonel Pélissier, à Toulouse.

Les réunions ouvertes à la parole s’adressent particulièrement :
aux parents qui ont un fils ou une fille homosexuel-le et qui souhaiteraient en parler avec d’autres parents, dans la même situation.
aux homosexuel-le-s ou bisexuel-le-s, qui souhaiteraient aborder ce sujet avec leur famille ou leur entourage, et qui sont inquiet-e-s face aux conséquences supposées de cette démarche;
à leurs frères et sœurs, famille et ami-e-s.

Les parents rencontreront d’autres parents qui pourront les aider à mieux comprendre et à accepter cette situation, ou à répondre à d’éventuelles questions.
Les homos et bisexuel-le-s pourront découvrir comment d’autres parents ou d’autres homosexuel-le-s réagissent, ou comment en parler avec leur famille…
Chacun pourra s’exprimer, s’il-elle le souhaite, dans le cadre d’un échange basé sur le respect mutuel et l’écoute. On peut venir pour écouter seulement.
Il est possible de venir en famille, avec des amis, ou individuellement.

Témoignages de mamans

« J’ai rejoint « Contact » après que notre fille nous ait révélé son homosexualité.
Grâce à l’association, aux réunions ouvertes, aux échanges avec d’autres parents et des jeunes, beaucoup de situations me sont revenues à l’esprit : l’isolement de ma fille, son désir de partir très tôt loin de ses parents, une communication qui ne se faisait pas….
« Il n’est jamais trop tard » dit-on, c’est vrai, je suis tellement heureuse maintenant de pouvoir enfin partager les moments importants de sa vie, autant professionnelle, que sociale, qu’affective. »

Yvette

« Maman d’un garçon homosexuel, j’ai choisi de m’investir dans l’association Contact 31. Lieu d’accueil pour les personnes homosexuelles, bisexuelles, leurs parents et amis, elle propose un espace de rencontre et d’échange où chacun peut trouver une aide et un soutien quant à son cheminement personnel.
L’environnement familial et relationnel sont pour moi essentiels dans la lutte contre l’homophobie.
Les réunions ouvertes ainsi que les différentes actions de Contact s’effectuent dans un esprit convivial et chaleureux. »

Fabienne

Nous vous remercions de diffuser largement cette information,

Et si vous souhaitez recevoir des dépliants au sujet de nos reunions ouvertes, afin de les diffuser, merci de nous le préciser par mail.

Pour l’association CONTACT en Midi-Pyrénées,

Jean Michel Pugnière, psychologue

05 61 55 43 86

découvrez l’association CONTACT :
site internet : www.asso-contact.org/31
clip vidéo de présentation de l’association :

L’association CONTACT bénéficie de l’agrément Jeunesse et Education populaire et de l’agrément du Ministère de l’Education Nationale.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.