19ème Festival et Marche des Fiertés LGBT : L’édito du président d’Arc En Ciel Toulouse

Publiée le 28 mai 2013 | Par Frédéric Le Barzic | News

Vendredi soir (18h30), Salle des illustres au Capitole, aura lieu l’inauguration officielle du 19ème Festival des Fiertés LGBT organisé par Arc En Ciel Toulouse. A cette occasion, nous publions l’éditorial du programme 2013 écrit par François Pierron, président d’Arc En Ciel.

2013, en cette année historique où la France est devenue le 14ème pays à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, les Marches des Fiertés de Toulouse et de toute la France seront là pour réclamer d’ « Aller au bout de l’égalité ». Les personnes Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT) ont désormais accès à de nouveaux droits dont elles avaient été injustement privées pendant bien trop longtemps.

Cependant le combat pour l’égalité et contre l’homophobie qui nous a rassemblés à de nombreuses reprises dans les rues de Toulouse n’est pas encore gagné. En effet, le débat sur le mariage et l’adoption a révélé que nous étions loin d’en avoir fini avec l’homophobie avec une série de violences tant verbales que physiques, agressions, dégradations que nous n’imaginions même plus possibles. Nous continuerons de réclamer l’égalité des droits entre tou(te)s citoyen(ne)s français(es), quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.Deux autres étapes restent encore à franchir : d’abord, l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée aux couples de femmes et enfin, l’accès au changement d’état civil pour les personnes trans, pour avoir des papiers correspondants à leur identité.

C’est ainsi, après un riche festival organisé du 1er au 15 juin, que nous serons toutes et tous rassemblé(e)s sur la place du Capitole, ce samedi 15 juin à 14h, pour réclamer une pleine et entière égalité des droits pour les personnes LGBT.

Bon festival des Fiertés LGBT !

François Pierron, président d’Arc En Ciel Toulouse

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.