13 mars : rassemblement contre les franchises médicales

Publiée le 11 mars 2013 | Par Frédéric Le Barzic | Associations, Associations Membres, Commissions, Évenements, News, Santé & Prévention

Appel d’Act Up Sud Ouest et d’Arc  En Ciel Toulouse pour un rassemblement devant l’ARS (Agence Régionale de Santé), 10 rue du Raisin (derrière le boulevard des Minimes, prés du canal du midi) de 12 à 14h (apportez vos boites de médicaments vides…)

Dans le cadre de la semaine européenne contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale, nous soutenons l’action du collectif Notre Santé En Danger, à Paris, devant la DGS.

  • Suite à la mise en place par Roseline Bachelot, Ministre de la Santé du gouvernement Fillon, des franchises médicales, Bruno –Pascal Chevalier, malade du sida, avait mené une grève des soins pour protester contre cette remise en cause de la solidarité de notre système e santé.
  • François Hollande a reconnu, pendant la campagne électorale, dans un courrier à Act Up Sud-ouest, qu’il n’était pas acceptable qu’un quart des Français renoncent à des soins faute de moyens. Les franchises médicales et les dépassements d’honoraires ont été identifiés comme responsable du retard ou de l’annulation de l’accès aux soins.

Pour que François Hollande, aujourd’hui président de la République, respecte la promesse qu’il avait faite à Bruno- Pascal Chevalier ainsi que son engagement de réduire les inégalités sociales de santé, nous donnons rendez-vous à l’ensemble de la population toulousaine, pour la suppression des franchises médicales et des dépassements d’honoraires.

En soutien du collectif Notre Santé En Danger, appel à l’initiative de : Act UpSud-ouest, co-signé par Arc En Ciel Toulouse

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.