Rendez-vous en 2013 !

Publiée le 27 novembre 2012 | Par | EspaceTrans

Pour sa première édition, la semaine de la Transidentité à Toulouse a réuni 150 participant-e-s

C’est peu et beaucoup à la fois. L’été dernier, nous n’espérions pas un tel succès car nous ne savions même pas que nous organiserions cette manifestation 3 mois plus tard !

Non seulement la fréquentation a été au rendez-vous mais les différents événements se sont révélés chaleureux, intéressants et tous de grande qualité.

Nous le devons à la mobilisation de la commission Trans, qui a ainsi montré qu’une équipe efficace est en train de se souder autour d’un projet commun.

Nous le devons à nos partenaires : la ville de Toulouse, la Luna Loca, le café associatif Chez ta mère. Qu’ils soient tout particulièrement remerciés. Merci aux personnels de la Maison des diversités. Merci à l’Association Nationale Transgenre (ANT) et à Outrans, dont la participation à la table ronde politique du samedi a permis de faire vivre à Toulouse la convergence nationale des organisations LGBT et Trans sur les revendications d’égalité des droits au bénéfice des personnes Trans :

  • le changement d’état-civil libre et gratuit ;
  • un accès aux soins sans discrimination ;
  • une mobilisation des pouvoirs publics dans la lutte contre les violences et pour le respect de l’identité de genre des personnes.

Nous imaginons déjà ce que sera la deuxième édition. Rendez-vous en novembre 2013. D’ici là, que vous soyez Trans ou Bio, nous vous invitons à participer aux projets de la commission Trans. Les chantiers sont immenses.

Florence Bertocchio

contact.trans@aectoulouse.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.