Présentation du programme d’actions gouvernemental

Publiée le 3 décembre 2012 | Par | EspaceTrans

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, a présenté le 28 novembre aux députés membres de la commission des affaires culturelles et de l’éducation le programme d’actions gouvernemental contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre. Les membres de la commission ont pu poser leurs questions à Madamme Vallaud-Belkacem. On y entend que le banc de droite n’entend pas laisser se développer « la théorie du genre ». Apparemment cela leur fait peur que l’on puisse respecter tous les êtres humains quelques soit leur orientation sexuelle ou identité de genre. Ont-ils peur que l’homosexualité et la transidentité deviennent la norme? Peut-être ont-ils peurs car eux même se sentent « vulnérables » dans leur sexualité et, ou leur genre.

Je crois qu’ils n’ont pas compris que déconstruire le genre, ce n’est pas désexuer, ni dégenrer les êtres humains, c’est tout simplement admettre qu’il n’y a pas que deux sexes, ni deux genres, mais une multitude, et que tous doivent être respectés. Evidemment cela met peut-être en danger la suprématie du genre masculin sur ce monde. C’est là qu’est l’enjeux en fait.

C A.

 

La vidéo de cette audition est disponible sur le site de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante.

http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=3676&synchro=0&dossier=12

Le programme d’actions est disponible à l’adresse suivante.

 http://www.gouvernement.fr/gouvernement/homophobie-et-discriminations-a-raison-de-l-identite-de-genre-un-programme-d-actions-go

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.