« Laurence Anyways » un film de Xavier Dolan.

Publiée le 21 avril 2012 | Par | EspaceTrans

 

J’ai un moment cru que mon épouse pourrait m’accompagner dans ma transition. Elle m’a dit qu’elle essaierait, au moins pendant la phase de transition. Mais rapidement cela est devenu insupportable pour elle. Sans jamais me l’avoir dit, elle soupçonnait depuis des années que j’étais bi-sexuel tout en étant (à juste titre) fidèle. Ma féminité était la seule chose qu’elle n’aimait pas en moi. Alors vivre avec cet homme qu’elle aimait et qui n’existait déjà plus était devenu un supplice pour elle. Me voir en femme n’était acceptable qu’à l’extérieur. Finalement notre séparation a été un énorme soulagement pour nous deux, ce qui nous a aidé à mieux nous occuper de nos trois enfants.

Ceci est ma vie, mais aussi le début du scénario du dernier film de Xavier Dolan le jeune et célèbre réalisateur québécois, qui après avoir signé deux superbes films (à mon goût)  » j’ai tué ma mère  » et  » amours imaginaires  » présente    » Laurence Anyways »  qui met en vedette Melvil Poupaud dans le rôle d’un homme qui deviens une femme et qui est accompagné dans cette transition par sa fiancée, incarnée par Suzanne Clément, et sa mère, interprétée par Nathalie Baye.

Le film prendra l’affiche au Québec en mai, soit à peu près au même moment où il sera présenté au 65e Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai. Il sortira en France le 18 juillet.

C A.

Le site de xavier Dolan : http://www.xavier-dolan.com/films/laurence-anyways-de-xavier-dolan/

La bande annonce du film :  http://www.laurenceanyways.com/

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.