PLAQUETTE D’INFORMATION AEC SUR LA TRANSIDENTE

Publiée le 20 juillet 2013 | Par | EspaceTrans, Trans & Inter

La commission trans d’arc en ciel vient d’éditer une brochure sur la transidentité.

Cette brochure essaye de répondre à un besoin patent d’information sur la transidentité et les personnes transgenres. Elle est loin d’aborder en profondeur tous les aspects de la transidentité. On trouvera en annexe des références concernant des problèmes plus généraux et fondamentaux. Les personnes trans elles-mêmes pourront trouver des informations utiles, qu’elles soient en début ou en attente de transition.

Cette brochure se veut évolutive et nous la ferons évoluer. Mais nous la voulons simple et pas trop politisée, le but étant de rester dans le domaine pratique et qu’elle soit accessible à tous.

Pour accéder à la brochure, cliquez ici :  TRANS-AEC-TOULOUSE

Bonne lecture.

CA.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

3 Responses to PLAQUETTE D’INFORMATION AEC SUR LA TRANSIDENTE

  1. alixia says:

    faute dans le titre et faute dans le mot « transidentité »

    sinon, depuis que les ALD sont passées en mode hors liste, il n’est plus nécessaire d’avoir un certificat de psy. est entendue déja plusieurs témoignages qui l’atteste.

    sinon, je cherche des témoignages de personnes non opéréEs ayant obtenue leur CEC sans expertises médicales, car d’après ce que l’on m’a dit, si au moins deux personnes dans ce cas, cela pourrais faire jurisprudence.

  2. C A says:

    Bonjour Alixia, et merci pour tes commentaires. Je corrigerais rapidement.
    Pour l’ALD et le certificat psy, il serait intéressant de savoir dans quel département et quel régime de sécurité sociale. Chaque caisse et médecin conseil fait un peu comme bon lui semble, en fonction de son taux de transphobie, et de ses comptes financiers. Ce n’est pas très républicain, ni forcément légal, mais cela se passe comme cela, créant d’énormes disparités. J’ai eu récemment des contres exemples: ALD refusée car le suivi psy était trop récent.

  3. alixia says:

    je ne suis pas militante, suis totalement en dehors du groupe T ou même LGBT et pourtant, je sais que des personnes ont obtenus des ALD sans certif psy. la moindre des choses, quand on veut écrire un truc comme cette brochure, c’est d’aller à la pêche aux renseignement.

    petite réponse d’une amie qui a lu votre plaquette et qui, entre autre, à obtenue son ALD sans certif psy dans la région parisienne.

    « Plaquette un eu désuète à peine éditée. J’ai lu plusieurs bêtises. Et ce n’est pas très bien écrit.
    un peu*
    les risques hormonaux –> une étude récente prouve que le risque n’est pas un critère. Forcément, il y a risque en très forte dose, mais c’est comme tout.
    Développement moindre au-delà de 40 ans. On m’expliquera dans ce cas pourquoi je me développe plus vite que bien des petites jeunes.
    c’est clairement une idée reçue.
    pas de politique et à un moment ielles parlent des conservateurs.
    Je prends de la progestérone en continu et ma libido est intacte. Ce sont les progestines qui peuvent bloquer la libido. Et même quand j’étais à 100 mg/j d’Androcur, ma libido continuait à exister. Ou alors… Je dois être… Alien.
    les progestines ne bloquent pas forcément la libido, elles bloquent surtout les érections. »

    sinon, « CA » ça veut quoi?? qui??