Ma fille a besoin de s’habiller en fille parce qu’elle est une fille

Publiée le 11 septembre 2011 | Par | EspaceTrans, Trans & Inter

La vraie question trans est là. Il est malheureux que l’on évoque encore un trouble de l’identité sexuelle mais l’essentiel est bien que la maman a tout compris.

Il n’est jamais trop tôt pour faire son «coming out». Un petit garçon de 10 ans, vivant à Worcester (Grande-Bretagne), a décidé qu’il reprendrait l’école cette année en tant que petite fille, cessant ainsi de «vivre dans le mensonge», rapporte le Daily Mirror ce mardi.

Née garçon, la désormais petite fille souffrait de troubles de l’identité sexuelle depuis ses deux ans. «Dans son esprit, elle est une fille, mais elle a un corps de garçon», a expliqué au quotidien britannique sa mère de 36 ans, ajoutant que son expérience à l’école primaire l’avait finalement fait craquer.

«Ma fille a besoin de s’habiller en fille parce qu’elle est une fille»

«Elle devait mentir sur les cadeaux qu’elle avait eu à Noël, disant qu’elle avait eu un Action Man alors qu’il s’agissait d’une Barbie. Tout était faux», raconte encore la mère. «Certaines personnes ont besoin de lunettes, d’autres d’un fauteuil-roulant, ma fille a besoin de s’habiller en fille parce qu’elle est une fille», a-t-elle ajouté.

Mais ce changement de sexe n’est pas du goût de certains parents d’élèves de l’école primaire de la petite fille, craignant que cette dernière soit l’objet de moqueries. Le directeur de l’établissement a ainsi décidé de convoquer une réunion afin d’expliquer la situation aux autres enfants, promettant d’assurer à l’enfant «tout le soutien dont il a besoin».

Extrait de 20 minutes, 13 septembre 2011

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.