« Santé des lesbiennes : mythes et réalités » avec l’ILGA

Publiée le 19 octobre 2011 | Par Michel Megnin | Commissions, Santé & Prévention, Trans & Inter

L’ILGA vient de publier un document dans le cadre de son projet Femmes.

Celui-ci concerne les résultats de l’enquête « Santé des lesbiennes : mythes et réalités ».

Etudes et statistiques concernant la santé des femmes, bien que très nombreuses, sont en effet rarement analysées par groupe spécifique. Et les recherches sur la santé des personnes homosexuelles sont très focalisées sur le VIH/Sida parmi les hommes qui ont des relations avec d’autres hommes.

Etant donné le peu d’information disponible sur la santé des lesbiennes et leur sexualité, ILGA a décidé de mener un projet qui vise à démystifier certaines idées reçues qui peuvent avoir un effet néfaste sur la santé.

Certains de ces « mythes et réalités » sur la santé des lesbiennes concernent les cancers du sein et du col de l’utérus, le VIH/Sida et les infections sexuellement transmissibles, ainsi que le bien-être des lesbiennes.

Un quizz sur les mythes à propos de la santé des lesbiennes permet aussi de jouer avec vos ami/es et de tester vos connaissances.

Lire et télécharger « Santé des lesbiennes: mythes et réalités » en Français English Nederlands

Ce projet n’aurait pas pu se concrétiser sans le soutien généreux de la Fondation Belge contre le Cancer, qui a aussi approuvé les textes. ILGA remercie également le Secrétariat Femmes d’ILGA, Minority Women in Action.

AEC Toulouse est membre d’ILGA :

L’ILGA est l’association internationale des lesbiennes, des gays, des personnes bisexuelles, trans et intersexuelles. Fondée en 1978, c’est un réseau mondial d’associations nationales, régionales et mondiales provenant de plus de 110 pays de chaque continent qui s’emploient à obtenir où que ce soit des droits égaux pour les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transgenres et les personnes intersex (LGBTI).
ILGA, 17 rue de la Charité | 1210 Bruxelles | Tel +32 2 502 24 71 | Fax +32-2-223 48 20 | www.ilga.org

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.