La comm santé revient!

Publiée le 10 novembre 2010 | Par | Santé & Prévention

Chères adhérentes, chers adhérents

Comme vous le savez peut être déjà, Arc-en-Ciel Toulouse réactive sa commission Santé.

Tant dans le domaine des nouvelles contaminations VIH que pour le nombre de suicides de jeunes LGBT, les chiffres ne sont pas bons.

Mais il n’y a pas de fatalité et nous espérons que vous serez nombreux, associations et particuliers, à nous rejoindre, régulièrement ou plus ponctuellement, pour changer la donne.

Des défis nous attendent, et nous serons plus forts pour les relever ENSEMBLE.

Afin d’être informé(E) personnellement, vous avez la possibilité de figurer sur la Liste de Diffusion de notre commission pour recevoir les dates des prochaines réunions (dès ce mois-ci), des Grands Événements Santé (à titre d’exemple pour le mois de décembre : le  Forum Santé et Plaisirs gays, la Journée Mondiale contre le Sida, ainsi que d’éventuelles actions plus modestes.

Pour ce faire, rien de plus facile, il suffit de répondre à ce mail à l’adresse : contact.sante@aectoulouse.com et votre adresse sera ajoutée dans les plus brefs délais.

En vous remerciant de votre implication solidaire,

Jean-Philippe Mauve, Michel Mégnin
AEC
Coréférents Santé

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Responses to La comm santé revient!

  1. patrice says:

    il semble que AIDES et HOMODONNEUR veuillent faire partie de cette commission. il semble aussi que ces 2 assos sont en complète opposition sur le don du sang des gays. je tente de faire partie de ces assos mais à ce jour, je n’ai évidemment aucune info écrite (notamment de la part d’AIDES qui se serait positionné contre HOMODONNEUR). comment la comm santé d’AEC gère ou compte gérait cette opposition en son sein même ?

  2. mech says:

    Arc-en-Ciel Toulouse fédère sur la région Midi Pyrénées les associations LGBT et celles qui ont décidé de rejoindre nos actions. Adhèrent également à AEC Toulouse des personnes venues d’horizons différents.

    Les associations fédérées peuvent sur certains sujets avoir des différences mais elles savent se rejoindre et discuter. Les associations que tu cites comme bien d’autres appartiennent déjà à AEC Toulouse et à son Conseil d’administration. C’est ainsi que fonctionne depuis 10 ans notre Fédération.

    Cette commission a été créée en vue de réunir des personnes, et plus particulièrement les représentant(e)s d’associations, souhaitant construire de concert des actions dans le domaine de la santé. Sont conviées à cette commission des personnes qui au-delà de la polémique souhaitent construire des actions novatrices, concrètes et efficaces. Le programme qui a été assigné par le Conseil d’administration d’AEC à cette commission sera précisé lors de notre première réunion.

    Je te donne donc rendez-vous ce jeudi 18 novembre.

    Avec mes salutations bénévoles,

    Alexandre PARIS
    Président d’Arc-en-Ciel Toulouse