Avec Marco et AEC Santé : « Cet été, je fais le test ! »

Publiée le 1 août 2011 | Par Frédéric Le Barzic | Commissions, Santé & Prévention

Samedi 18 juin, sur le village et tout au long de la Marche, l’équipe AEC Santé vous distribuera une carte memo test pour inciter au dépistage régulier du VIH. Cette action est destinée à tout le monde, car faire régulièrement le test de VIH, c’est montrer que l’on prend soin de soi-même, et donc des autres, c’est faire diminuer le nombre de personnes séropositives qui ignorent leur statut, c’est donc faire reculer l’épidémie, c’est aussi, si cela est nécessaire, avoir accès aux traitements le plus tôt possible, et préserver ainsi sa santé et celle de vos partenaires.

Cet été, à l’occasion de la Marche, faites-le test VIH. Pour VOUS, ET pour vos partenaires.

Avec le préservatif, le traitement post esposition (TPE) en cas de risque avéré (sperme sur les muqueuses, éjaculations dans la bouche, présos qui craquent…), le test VIH est une arme  efficace contre l’épidémie.

Sur le village asociatif, vous pourrez en parler avec les associations de lutte contre le VIH qui ont participé à l’élaboration de cette carte mémo.

Ainsi qu’avec l’équipe Santé AEC.

« Cet été, je fais le test !  » Pour moi. Pour mes partenaires.

Infos : contactsante@aectoulouse.com

Grâce au Sneg et aux responsables des établissements gays qui s’engagent chaque jour contre le VIH, vous retrouverez également ces cartes mémo dans les établissements gays de Toulouse. AEC remercie vivement le Sneg et les établissements gays de leur soutien.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.