EgaliteLGBT2012 : Questionnaire national aux candidat-e-s et interpellation des signataires de l’entente parlementaire

Publiée le 5 juin 2012 | Par Frédéric Le Barzic | Elections 2012
L’Inter-LGBT, la Fédération LGBT et la Coordination InterPride France annoncent la poursuite de la campagne d’interpellation « Législatives – Égalité LGBT 2012 »
 NOUVEAUTE : les candidat-e-s sont invité-e-s à répondre en ligne au questionnaire Egalité LGBT 2012 basé sur les 39 revendications promues par les 3 fédérations. Cela permettra à celles et ceux d’entre eux qui le souhaitent de témoigner de leur soutien à tout ou partie de nos revendications.
Le site internet – www.egalitelgbt2012.fr – que nous vous invitons à relayer, sera une source d’information grand public, sur toutes les circonscriptions.
Chaque élec-teur-trice pourra consulter :
– les informations concernant sa circonscription (réponses des candidats au questionnaire, évènements de campagne, articles),
– des témoignages et des contributions thématiques de nos différentes associations membres,
– dès le 1er juin les réponses et prises de position des candidat-e-s concernant nos revendications.
Au sein de la campagne  pédagogique d’information du grand public sur les enjeux liés aux droits des LGBT, les actions « législatives » vont visibiliser les questions LGBT dans la campagne électorale, comme nous l’avons fait pour l’élection présidentielle. Elle sera rythmée par des actions locales qui vont également permettre d’interpeller plus précisément certain-e-s candidat-e-s.
En 2006, 174 député-es – dont Jean-Marc Nesme et Christine Boutin – avaient initié l’entente parlementaire pour « le droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de pouvoir s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère ».
A la veille des échéances électorales de 2012 Jean-Marc Nesme a relancé l’entente parlementaire qui aboutit à ne pas accorder les mêmes droits à l’ensemble des citoyen-ne-s sous couvert que l’enfant doit être protégé.
Il nous parait important de faire connaitre ces engagements à tou-te-s les élec-teurs-trices et nous organiserons des actions d’information ciblées.
Toutes les informations sur www.egalitelgbt2012.fr
Dans la liste des députés ayant signé l’entente parlementaire : Carayon Bernard, député du Tarn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.