« Culture Sourde et Discrimination » : une expo à voir au Centre LGBT

Publiée le 10 juin 2012 | Par Frédéric Le Barzic | Centre LGBT, Sourds LGBT

Les Sourds.

Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Infirmes ? Etrangers ? Idiots ?

Être sourd, est-ce là le signe d’une bénédiction ou d’une malédiction divine ?

Et si tout simplement les Sourds étaient comme nous, des êtres humains échoués sur cette planète, à la petite différence qu’il leur manque un sens : l’ouïe !

Au travers des cinq premiers panneaux de l’exposition « Culture Sourde et Discrimination », venez découvrir la Culture Sourde et les personnages qui ont fait l’Histoire des Sourds, les interdits sur la vie sociale des Sourds, leurscombats quotidiens toujours d’actualité et enfin ce mode de communication propre à la population Sourde et qui fascine tant la population Entendante : la Langue des Signes. Il n’en existerait qu’une seule ? Internationale ? Pas si sûr !

Pour un peu mieux comprendre cette population à la fois proche de nous et pourtant si lointaine, rendez-vous dans la salle d’exposition de l’Espace des Diversité et Laïcité, 38 rue d’Aubuisson à Toulouse (jusqu’au 17 juin, et plus si affinité à la demande auprès d’AEC Toulouse ou de l’Espace Diversité et Laïcité).

Un premier pas vers l’autre.

Venez nombreux !

L’exposition « Culture Sourde et Discrimination » a été conçue par la commission Sourds d’Arc En Ciel Toulouse, en partenriat avec la Mairie de Toulouse. Elle est présentée au public jusqu’au 16 juin au Centre LGBT, 38 rue d’Aubuisson

Pour toute info sur la commission Sourds d’AEC : contact@aectoulouse.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.