Mercredi 16 Mai : Café-Sexo / non-directif avec l’association Bi-Visible

LE THÈME ? COMMENT VIT-ON NOTRE SEXUALITÉ AU 21ÈME SIÈCLE ? 

Pensez à vous inscrire un peu à l‛avance en utilisant nos coordonnées ci-dessous.

Durant ce café sont abordés de nombreux thèmes comme :

  • L’approche de la sexualité dans les relations mono/polyamoureuses (amours plurielles ou non), libertines, hétéros, homos (gay et lesbien), bisexuelles, transgenres, transexuelles…
  • Nous sommes aussi co-référents de la Commission Santé Sexualités de l’Association Arc En Ciel Toulouse – Occitanie (AEC) dite « Com Sexo » qui se réunit une fois par mois à l’Espace Diversités Laïcité (voir infos sur le site d’Arc en Ciel Toulouse – Occitanie) et vous y invitons chaleureusement.

Adresse

  • Espace Diversité Laïcité
  • 38 rue d’Aubuisson, Toulouse
  • Métro : Jean Jaurès
  • Horaires : On vous attend à 19h

Contact

Informations

Pour la convivialité, nous vous proposons d’apporter boissons non alcoolisées et plats salés/sucrés que nous partagerons. L’association Bi Visible se charge de l’intendance : vaisselle plastique, serviettes papiers, sacs poubelle etc…

Ce café-débat se place sous le signe de la bienveillance, de la tolérance et du non jugement. Afin que chacun puisse s’exprimer en se sentant en confiance et en sécurité, il vous sera demandé de ne pas répéter à l’extérieur le contenu de nos échanges (règle de confidentialité) et de ne pas draguer pendant le temps du débat. Il y aura un temps informel après le débat pour les petites annonces diverses et faire plus ample connaissance pour ceux qui le souhaitent.

Nous souhaitons que nos interventions soient les plus impliquées possibles en référence à nos expériences, nos sentiments et nos vécus.

L’objectif de ces rencontres se situe d’abord au niveau de l’authenticité de nos échanges et d’enrichir notre réflexion commune grâce à une communication dépourvue de jugement, dans l’accueil et la tolérance de nos paroles.

Nous souhaitons surtout créer un espace de paroles permettant à chacun de s’exprimer librement à partir de son expérience personnelle ou/et professionnelle (sexologues, sociologues, psychologues ou autres) autour de ce sujet souvent tabou…

Exemples de sujets pouvant être abordés, sachant que tout sujet relatif à la sexualité sera le bienvenu :

Le polyamour – Les relations libres – Les sexualités gays, lesbiennes, bisexuelles, pansexuelles, transgenres et hétérosexuelles – Le libertinage – Les relations SM – La prévention des risques, la santé – Le fétichisme – Les amitiés amoureuses avec sexe ou sans – L’asexualité – Apprendre à gérer la jalousie…

Nous mettrons en place un cadre de communication.

Brève présentation des animateurs :

Mary : Je suis installée à Toulouse depuis 2 ans, retraitée de l’Education Nationale, psychopraticienne et psychopédagogue. J’ai été formée à  l’animation (groupe et individuel) par Michel Lobrot, créateur de la Non Directivité Intervenante (NDI).

Je propose aussi des entretiens d’aide psychologique individuels en vue d’un mieux-être.

 

“La NDI est avant tout une méthode d’animation et de psychothérapie qui permet à la personne d’affirmer ses désirs, de communiquer et se développer dans le sens qui lui convient.

Cela suppose qu’elle est écoutée, qu’on intervienne en lui faisant des propositions, qu’on l’accompagne en allant dans le sens de ses envies et en respectant sa liberté.C’est aussi une forme de relation sans pouvoir et sans violence dans le champ de la communication humaine.”

 

Jphi : Je suis installé à Toulouse depuis 2005, enseignant certifié à l’Education Nationale en école élémentaire, bénévole associatif à Arc En Ciel Toulouse Occitanie. J’ai été formé à l’Education à la Vie affective et Sexuelle (EVS).

Nous serons très heureux de vous accueillir, à bientôt ! Mary et JPhi

 

 

 

Comments are closed.