30 mars : Cabaret Trans !

Publiée le 4 février 2013 | Par Frédéric Le Barzic | Commissions, Trans & Inter
Bonjour à TouTEs, TouS et TouTES !!

Ceci est un appel à participation à un CABARET TRANS qui voudrait avoir lieu à Toulouse le samedi 30 Mars 2013.
L’idée est de créer un espace de rencontre sur un petit week-end (29, 30, 31), et de performer le samedi soir sous forme de cabaret: ça peut être des chants, de la lecture de textes, poésies, de la danse, du bougement de corps autre que de la danse, de la musique en tout genre, de la projection. C’est une scène trans qui vous est ouverte ; elle n’est pas absolument uniquement réservéE aux personnes trans (où s’arrête cette limite n’est-ce pas??!) mais la performance doit pouvoir tourner autour de ce questionnement, de cette construction, autour des transidentités, c’est-à-dire d’une transformation, de la modification radicale d’un genre donné, assigné ou éduqué ; soit parce-que la personne est trans soit/et parce-que la personne en parle.
L’idée de ces rencontres est de créer un espace bienveillant au possible qui accueille multiples identités/possibilités d’existences trans, c’est d’avoir un espace où on puisse s’exprimer, s’extraire de la vie quotidienne pour en parler, et passer un bon moment.
Il y aura un accueil et projection le vendredi soir, des discussions collectives le samedi après-midi, cabaret le soir, puis, un espace brunch en non-mixité trans le dimanche.
Envoyez vos propositions de « show » à ohtrannydays@gmail.com (avec besoins techniques, durée, style, questions, tout ce que vous voulez)
Même si vous n’avez pas toutes ces infos, envoyez un email pour dire si vous voulez venir et/ou participer au cabaret. Disons qu’être dans le public est aussi une forme de participation 🙂
Un programme plus complet du week-end vous sera communiqué plus près de la date.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Responses to 30 mars : Cabaret Trans !

  1. anne-marie says:

    bonjour , je ne suis pas une performeuse, mais une militante assidue; j’écrit un peut mais bon!…
    ci vous avez besoin de petit bras pour cette superbe idée!!! je suis a votre disposition pour l’accueil, servir, ou autre!!!

    bisounette

  2. Anne Ripoll says:

    Lamentable !!!
    Associer les termes « cabaret » et « trans » !!!
    Est-il besoin de s’auto-flageller et de renforcer tous les clichés et préjugés qui traînent sur les trans , et que l’on a tant de mal à combattre !
    Des productions artistiques qui expriment des questionnements autour de la transidentité, pourquoi pas. Mais pourquoi utiliser un terme aussi connoté que ce celui de « cabaret » !
    Et pourquoi s’enfermer entre trans, et ne pas proposer plutôt une scène LGBT, où se croisent les regards entre lesbiennes, gays et trans, ce qui aiderait à combattre la transphobie de certainEs homos cisgenres, et l’homophobie de certainEs trans ?…
    Anne Ripoll