VIH et discriminations en Grèce : Projection du film « Ruines » le 8 octobre

Publiée le 28 septembre 2014 | Par Frédéric Le Barzic | Associations, Associations Amies, Associations Membres, Santé & Prévention

Mercredi 8 octobre prochain, Le Collectif Santé Grèce et Act Up Sud-Ouest vous convient à la projection du documentaire RUINES de Zoé Mavroudi , une chasse aux sorcières des temps modernes contre des femmes séropositives en Grèce et sur la criminalisation du VIH .

Auditorium, Espace des Diversités et de la Laicité, 38 rue d’Aubuisson

« RUINES » raconte l’histoire de plus de 30 femmes qui ont été persécutées et présentées comme des «prostituées infectées par le VIH», dans une campagne orchestrée politiquement dans la perspective des élections de mai 2012 en Grèce.

Ces femmes ont été ramassées dans les rues autour de la place Omonia, en plein centre d’Athènes, dans une opération dite de «balayage» en avril, quelques jours avant les élections de mai 2012.

Ce premier film de Zoé Mavroudi présente des entrevues avec deux des femmes séropositives et leurs mères, ainsi qu’avec des médecins, des avocats, des journalistes, des universitaires et des militants qui ont fait campagne pour leur libération.

Le film revient aussi sur cette loi inhumaine et raciste mise en place par Andreas Loverdos (PASOK), retirée en mars 2013 et réinstaurée par le ministre de la santé Adonis Georgiadis.

Pour en savoir plus : http://www.okeanews.fr/20131201-ruines

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.