Samedi 2 Février : Manifestation pour contester la répression LGBTQI en Tchétchénie avec ACT UP SUD OUEST

Nous vous appelons à venir exprimer votre solidarité et votre colère le samedi 2 février à midi au métro Jean Jaurès.

On n’oublie pas, on ne pardonne p.as ! N’hésitez pas à venir muniEs de drapeaux arc-en-ciel, de pancartes etc.

Ces dernières semaines des nouvelles nous parviennent de Tchétchénie et elles sont terrifiantes. Depuis maintenant bientôt deux ans les populations LGBTI tchétchènes subissent un acharnement de la part des autorités de leur pays. Harcèlements, arrestations, détentions, tortures, viols, meurtres sont désormais monnaie courante et s’intensifient. Le président Kadirov a clairement exprimé son intention de faire disparaître nos communautés et pour l’instant rien ne semble pouvoir l’arrêter !
Depuis de nombreuses années, le régime fasciste russe de Vladimir Poutine se montre de plus en plus répressif envers la communauté LGBTI, que ce soit à travers des lois interdisant tout acte de “propagande” homosexuelle, la complaisance des autorités face à des violences de groupes d’extrême droite, et aujourd’hui un dénigrement même de l’existence de personnes LGBTI sur leur territoire.
Le résultat c’est la montée des violences, l’impunité policière face à la torture et la détention de nos communautés, une contamination au VIH/sida exponentielle et galopante. Le constat de ce conservatisme destructeur n’est pas que l’apanage du gouvernement russe, et partout en Europe et dans le monde la situation de nos communautés est de plus en plus catastrophique.De plus en plus de gouvernements et de personnalités politiques  essayent de nous diviser, de nous opposer les unEs aux autres en se basant sur des critères de genre, de classe, d’origines… 
Nous dénonçons l’attitude du gouvernement français qui se contente d’un service à minima, fait de communiqués, d’actions de communication et de pinkwashinget continue à expulser et à précariser davantage celles et ceux qui ont fui leurs pays et la répression.

Comments are closed.