Dimanche 08 Avril : Randonnée La Cordiolo avec l’association Les dérailleurs

Publiée le 1 avril 2018 | Associations, Associations Membres

La CORDIOLO est la manifestation sportive principale de l’Union Sportive Cordaise de Cyclotourisme. Elle se déroule chaque année le premier dimanche après Pâques.

Les départs ont lieu la base de loisirs le Garrissou, Les Cabannes, de 7h30 à 10h.

  • Lors de cette journée sportive et festive, 2 types de randonnées (VTT, Pédestre) sont proposés pour satisfaire un maximum d’entre vous.
  • Les randonnées VTT se déclinent selon 3 circuits de difficultés croissantes.
  • Le petit circuit permet aux familles et sportifs occasionnels d’effectuer une ballade tranquille dans les – –communes avoisinantes de Cordes sur Ciel.
  • Le circuit intermédiaire permet aux Vététistes pratiquant régulièrement de prolonger la ballade au Nord-est de Cordes sur Ciel.
  • Enfin le grand circuit permet aux Vététistes les plus chevronnés d’effectuer une randonnée à fort dénivelé avec des passages engagés.
  •  Le départ des randonnées VTT est libre de 7H30 à 10H.

Cette 29ème randonnée en pays Cordais vous propose 3 circuits de 26 kms (600m de dénivelé), 45 kms (1000m de dénivelé) et 69 kms (1600m de dénivelé).

Description du parcours.

Ces trois circuits vous conduiront dans la cité de CORDES , puis sur les communes de SOUEL et LIVERS-CAZELLES avant d’arriver sur un ravitaillement commun à Laborie . Traversée de la commune et cap vers St MARCEL CAMPES. Suivi du ruisseau de Vaour et cap vers Bournazel . Retour du petit circuit par le GR vers le point de départ et poursuite de la randonnée dans la direction opposée pour les deux autres vers la commune de ST MARTIN LAGUEPIE. Passage par un nouveau chemin qui longe le ruisseau d’Aymer puis montée vers le hameau de Sommard. Passage mixte route et chemin avant d’atteindre La Colombarié pour atteindre un ravitaillement bien mérité. De cet endroit retour du circuit moyen vers le point de départ à travers Les communes de MOUZIEYS-PANENS et LES CABANNES. Le Grand circuit continue en longeant la vallée de l’Aveyron pour atteindre le village de MILHARS. Vue imprenable de la vallée de Bonnan par la piste qui surplombe ra rive gauche du ruisseau de Bonnan avant d’arriver à ROUSSAYROLLES. Remontée par le GR de moyenne randonnée vers la commune de MILHARS pour atteindre la base d’envol des parapentes qui domine la vallée du Cérou. Descente vers Aussebaysse avant de retourner vers le ravitaillement de La Colombarié précédemment utilisé. Retour commun aux deux circuits vers le point de départ.

Clôture de la journée à 17h.

CIRCUIT 26 KMS
Ce circuit s’étend sur 26 kilomètres avec 600 mètres de dénivelé positif.

CIRCUIT 45 KMS
Ce circuit s’étend sur 45 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé positif.

CIRCUIT 69 KMS
Ce circuit s’étend sur 69 kilomètres avec 1600 mètres de dénivelé positif.

Inscription : http://cordiolo.free.fr/laCordiolo/presentation.html

Activité proposée par l’association Les Dérailleurs à Toulouse
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly

plus d’informations :

Contact :

  • toulouse@derailleurs.org
  • www.toulouse.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *